Image
Retourner à l'accueil du site


Retrouvez l'intégralité des anciens posts :

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Ici <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Lettre à Dame Hérodiade

de Sire Salvatore Di Menna

Elza Mars
Messages : 368
Inscription : 09 déc. 2017, 15:20
Contact :

Lettre à Dame Hérodiade

Message par Elza Mars » 29 mai 2020, 17:39

Le 25 avril 40.

Votre Excellence,

Un sire fort attentionné à votre égard, dont j'ai l'honneur d'être le correspondant, me promet et veut s'obliger par-devant votre situation à m'envoyer à Noirebois. Si je puis obtenir, par votre accord, celui du duc Vaanes et la grâce de sa Majesté, l'autorisation de rejoindre le duché, je me prêterai à vous conseiller et vous soutenir dans les futures relations entre les parties.

Oserais-je demander encore cette faveur à Votre Excellence de se renseigner sur les besoins actuels du duché en ressources ? Je serai enclin, par cette seconde faveur, à faire commerce de ce qu'il faudra présentement à bord de deux de mes navires. C'est pour moi, sans doute, trop de faveurs à la fois ; mais peut-être n'en est-ce pas trop pour Votre Excellence, et j'attends, avec un peu d'espérance respectueuse, la réponse de mon placet.


Sire Salvatore Di Menna
Elza Mars
Hariet Brine
Myah Briden

Avatar de l’utilisateur
Hérodiade
Messages : 36
Inscription : 02 avr. 2019, 20:47

Re: Lettre à Dame Hérodiade

Message par Hérodiade » 30 mai 2020, 12:15

Elle manqua dans un premier temps de déchirer le papier, dans un accès de rage, après l'avoir lu en diagonale. Hurlevent jugerait donc qu'elle n'est plus apte à administrer seule la politique étrangère en Lordaeron?
Elle se calma après un verre, remarquant que la missive venait du Sire Salvatore Di Menna.


"
Le 15 mai 40,

Sire,

J'ai le plaisir de vous annoncer que votre visite sur les terres de sa Grâce est accordée. Veillez à remplir vos fiers navires de bois de construction navale. Le duché semble en faillir terriblement et ne peut se targuer d'être une véritable puissance navale comme nous autres hurleventois. Peut-être est-ce un signe futur de richesse et de prospérité sur cette route commerciale.
Je n'oserais dissimuler le fait que de retrouver votre compagnie amicale m'enchante doublement.
Avec toutes mes amitiés,

Ambassadrice Hérodiade Ambrose. "

Elza Mars
Messages : 368
Inscription : 09 déc. 2017, 15:20
Contact :

Re: Lettre à Dame Hérodiade

Message par Elza Mars » 30 mai 2020, 18:24

Le 24 mai 40.

Votre Excellence,

J’ai été bien aise d’apprendre, par la lettre que vous m’avez écrit le 15 de ce mois, que l'autorisation de transit a été actée. M’étant donné l’honneur de vous faire savoir par l’ordinaire dernier que j'étais disposé à traverser la Grande mer pour vous rejoindre, et comme la cargaison a été faite hier, j’ai à vous rendre compte aujourd’hui.

Le voyage requiert deux navires pour une charge de cale totale de six-cents tonneaux. A ce prix et cette distance il sera bien malaisé de rentabiliser le fret mais comme j'ai dessein de négocier en ce pays et y être moi même pour un temps je ne verrai pas d'inconvénients à en assumer les coûts. Le principal soin que vous devez avoir à présent est de prévenir nos alliés que quatre-cent-cinquante stères de chêne et cent-cinquante stères d’épicéa (trois-cent tonnes de bois de construction navale) seront embarqués. Lesquels seront échangés contre la somme totale de cent-quatre-vingt pièces d'or.

Il serait de meilleur ton, veuillez bien le croire, que je m'entretienne directement avec les autorités locales à l'avenir plutôt que de soumettre des détails si vulgaires à une personne de votre rang. C'est donc avec toute l'humilité présente que je sollicite la compréhension de Votre Excellence en l'attente de notre rencontre.


Sire Salvatore Di Menna
Elza Mars
Hariet Brine
Myah Briden

Répondre