Image
Retourner à l'accueil du site


Retrouvez l'intégralité des anciens posts :

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Ici <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Lettre adressé au Grand Inquisiteur Releth Syras

Avatar de l’utilisateur
Kruger
Messages : 68
Inscription : 18 mars 2019, 21:46

Lettre adressé au Grand Inquisiteur Releth Syras

Message par Kruger » 14 juil. 2019, 10:26

Votre Eminence,

Je me prénomme Josserand Kruger, fantassin des armées ducales et bon croyant. J’ai participé à la chasse des frères magnataures des archipels du Nord, il y a deux jours, en compagnie du Sire Léopold Von Helmar et sa suite. L’initiative de vous écrire cette missive m’est venu dés l’instant où j’ai vu un infime fragment de l’horreur que referme ce terrier du vilain. Je vous joins donc les faits, et mes souvenirs encore frais et détaillés, qui, j’espère, vous aiderons à mener un plan d’action :
Nous arrivâmes en début d’après-midi devant le repaire des magnataures. Ils avaient installé leurs antres dans de grandes grottes au pied des collines neigeuses a moins d’une heure de marche de Port-Salvation. Armés et prêts à affronter le danger, nous nous approchâmes de l’entrée de la plus grande grotte, mais un détail attira l’attention. e trace de pas ou de passage devant la grotte, et pour ma part c’est la cire sèche et glacé qui traînait ici et là qui attira ma curiosité. Révisant une dernière fois notre plan d’action, c’est le cri sourd des magnataures dans la grotte, plongé dans l’obscurité qui nous confirma encore leurs présences ici, après deux ans.

Mais les rires, et les pleurs de créatures plus petites nous confirma également la possible présences de kobolds des glaces. Cependant, point de lumière dans la grotte, ce qui attira mon attention au plus au point compte tenu du culte que voue ces créatures à la bougie. C’est en nous approchant un peu plus, que nous vîmes un nuage de vapeur, comme une brume opaque et menaçante venir et aller un peu plus loin dans la grotte presque aux portes. Elle ne semblait ement affectée par les vents, pourtant forts dans cette région glaciale et semblait doté d’une volonté propre. Difficile de vous dire la couleur de celle-ci, votre Eminence, car la potion d’œil de chat que nous avions prise au préalable ne me permettait que de voir en noir et blanc.

Interloqué, le sire Von Helmar donna l’ordre à l’Archimage Ambrose qui nous accompagnait de vérifier si cette brume était magique. Il s’avère que toute la grotte présentait un fort taux d’arcanes, et cette brume étrange pouvait donc de faire être un mauvais sortilège. Mais c’est la divination de l’Archimage, qui, votre Eminence, doit savoir des choses que nous ne savons pas, nous affirma que de sombres choses étaient au sein des grottes.

Alors que les pleurs, les rires, et les cris de kobolds et des magnataures étaient incessants, le Sire ordonna cette fois ci de faire murer magiquement l’entrée de la grotte par un puissant mur de glace. Le mur de glace fit rempart, et nous repartîmes à peine que les bruits sourds de centaines de petites mains de rats frappant sur la glace se fit entendre. Et c’est au sommet de la colline que la vapeur du mal reparu. Elle avait pris une autre forme, une forme humanoïde d’un noir épais, et l’on pouvait penser à un corps et une tête sans mal. Au loin celle-ci pointa de son bras brumeux Port-Salvation qu’elle pouvait voir désormais, elle semblait elle-même découvrir ce qu’il y avait autour d’elle et ensuite, elle porta le regard sur notre groupe. Il semblerait ainsi, qu’un passage autre que l’entrée immense de la grotte, existe. Ou bien que cette brume se soit infiltré dehors grâce à une fissure.

Un puissant goût de fer me pris la bouche, comme lors de l’invasion démoniaque du duché en la présence du Seigneur des Abîmes et mes dents se déchaussa dans un flot de sang. Mon esprit fut ébranlé par ce qui était grâce à la Sainte, qu’une illusion, mais très puissante au point de faire ressentir toute douleur et mettre à terre tout le groupe. Excepté l’Archimage, ce qui, votre Eminence, me fit encore douter d’elle. Elle resta debout comme si de rien n’était.

La priorité fut la retraite, pour alors rallier la population de Port-Salvation. Au bout d’une demi-heure de course nous arrivâmes. Un immense essaim de corbeaux et d’oiseaux pêcheurs fuyaient en même temps que nous. Quelques instants plus tard, alors que nous arrivions dans les faubourgs de la bourgade, c’est une douzaine de chauves-souris géantes mutés qui débarqua. Elles semblaient plus grosses que celle du duché, et leurs visages n’avaient plus de nez, mais des dizaines de yeux et de mandibules d’insectes. Nous en tuâmes deux, avant que sans explications et mystérieusement le groupe s’écrasa sur le sol dans des gerbes de sang violet au lieu du rouge écarlate habituel.

Nous réussîmes à réunir tous les habitants du bourg, pour les faire évacuer dans un portail prioritaire à la Châtellerie. Puis nous avons évacués dans un groupe complet le village rohart et les trentes gardes de la maison Vaanes qui gardaient les mines l’or et de rubis de l’île, laissant les trolls des glaces enfermés dans leurs mines. Le retour à la Châtellerie par portail se fît sans encombres et nous ne fûmes pas embêtés par des animaux mutés bien que la fuite d’oiseaux et autres animaux continuait.
Voici les souvenirs les plus précis dont je dispose, votre Eminence, en ayant l’espoir qu’ils vous soient utile dans votre quête sacrée. Je me tiens à votre entière disposition pour vous servir de guide lors de la purification de ce lieu, ou en tant qu’homme d’armes auxiliaire.

Qu’Elle vous garde,

Josserand Kruger

Avatar de l’utilisateur
Releth Syras
Messages : 19
Inscription : 21 août 2017, 20:30

Re: Lettre adressé au Grand Inquisiteur Releth Syras

Message par Releth Syras » 14 juil. 2019, 18:51

A l'attention du fantassin Kruger,

Vous êtes dès à présent sommé d'accompagner l'expédition de l'Ordre de la Purification qui rejoindra très bientôt l'île Falasien afin de résoudre la situation causée par la désastreuse quête du Sire Van Helmar. Une réponse négative ne saurait être envisageable. Les détails concernant l'heure et le lieu de départ vous seront très prochainement communiqués par le secrétariat de l'Ordre.

L'Archimage évoquée dans votre missive recevra également une convocation du même ordre.
Sceau de l'Ordre de la Purification Sceau de la baronnie de Fort-Providence Grand Inquisiteur Releth Aurelian Syras

Répondre