Image
Retourner à l'accueil du site


Retrouvez l'intégralité des anciens posts :

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Ici <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Lettre transmise par une estafette de la Ligue d'Arathor.

Avatar de l’utilisateur
Rhiedwyn de Hymnerive
Messages : 1
Inscription : 02 mars 2018, 20:17

Lettre transmise par une estafette de la Ligue d'Arathor.

Message par Rhiedwyn de Hymnerive » 02 mars 2018, 20:49

* Le premier jour du troisième mois de l'an 38, une estafette à Cheval arrivera au Duché de Noirbois. Interrogé, le cavalier fera rapidement savoir qu'il dispose d'un pli à transmettre au Duc Lucius Vaanes. L'homme, à l'apparence éprouvée par de récents combats en chemin acceptera le protocole de quarantaine à condition que la lettre soit réceptionnée dans les plus brefs délais. *
Du Chevalier Rhiedwyn de Hymnerive,
Refuge de l'Ornière, Hautes-terres Arathies,
Royaume de Stromgarde,

Au Duc Lucius Vaanes
Chatellerie de Noirebois.
Duché de Noirebois..
Royaume de Lordaeron.


Monseigneur,

Je prie que vous m'excuserez ce contact parachuté, je réalise que par les temps qui courent, la sagesse dispose de se méfier d'étrangers. Permettez-moi donc de commencer par me présenter : Rhiedwyn de Hymnerive, Chevalier du Royaume -que certains considèrent déchu- de Stromgarde. Je vous contacte en ce jour suivant le conseil de mon regretté oncle, Meyer de Hymnerive. Faisant partie des fils de Lothar qui ont renvoyé la menace orque dans son monde d'origine quitte à se condamner, il a pu retrouver son foyer il y a maintenant quelques années. Il faisait partie des rares hommes qui n'ont jamais abandonné la cause. Un parangon de résistance, il a tenu le front avec les siens, avec les oubliés.

Mais je ne suis pas ici pour vous parler d'histoire, Monseigneur. Si je vous écris en ce jour, c'est parce qu'il m'avait longtemps parlé de votre Duché, qui a toujours tenu bon au milieu d'une marée d'ennemis. En tant que guerrier Stromique, il a toujours voué un profond respect à nos alliés de Lordaeron. Et il a toujours considéré que le salut de nos royaumes respectifs réside dans une alliance similaire à la première Alliance, celle qui a sauvé ce monde de la Horde noire.

Monseigneur, j'ai longtemps été considéré comme un traître à mon peuple. Ma jeunesse a été passée aux quatre coins du globe à gagner ma vie comme mercenaire, et je n'ai donc aucune leçon à donner à mes camarades en matière de résistance. Mais les dernières années m'ont fait réaliser qu'alors que plusieurs avaient perdu espoir, abandonnant leurs terres et foyers, certains ont tenu bon, dont vous. Et c'est pour cette raison qu'en quête de rédemption, j'ai travaillé d'arrache-pied afin de restaurer ce qui a été perdu, et je commence à voir la lumière au bout du tunnel. Après tant de préparatifs, de temps à attendre, j'estime que l'heure est venue pour rappeler au monde ce que le nord signifie.

Monseigneur, je ne m'attends pas à ce que les mots niais se voulant poétiques d'un inconnu changent quelque chose en ce qui vous concerne, mais si vous estimez avoir le temps de m'accorder audience, je pourrais, au meilleur des cas vous faire parvenir une nouvelle porteuse d'espoirs, et au pire des cas, un spectacle amusant de naïveté.


Dans l'attente de votre réponse, je prie la Lumière de vous garder.

Esarus Thar no'Darador,
Rhiedwyn de Hymnerive.

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2209
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: Lettre transmise par une estafette de la Ligue d'Arathor.

Message par Lucius Vaanes » 02 mars 2018, 23:42

Du duc Lucius I de Noirebois,
Châtellerie de Noirebois,
Duché de Noirebois,
Royaume de Lordaeron.

Au Chevalier Rhiedwyn de Hymnerive,
Refuge de l'Ornière, Hautes-terres Arathies,
Royaume de Stromgarde.


Sire Rhiedwyn de Hymnerive,

Votre estafette est bien arrivée sur mes terres et vous serez satisfait d'apprendre qu'elle est en bonne santé. Je n'ai guère eu l'opportunité de connaitre feu votre oncle, mais j'ai déjà eu l'opportunité d'intervenir dans les affaires de résistants de Stromgarde et pu constater que votre peuple est aussi résilient que le miens, à l'image de ce que devrait être un homme du nord. Je sais donc, par expérience, que les vôtres font de bons combattants.

J'ai eu vent des nouvelles du centre de l'Alliance et mes éclaireurs ont pu constater quelques changements dans les habitudes de l'indésirable vermine qui maraude sur notre royaume. Aussi, j'ai une idée de ce qui pourrait bien vous mener à me rencontrer personnellement.

Les messages pouvant s'intercepter, je n'en laisserais pas plus de traces écrites. Je vous accorderais une audience au sein de la châtellerie dès que vous vous présenterez sur mes terres.

La Lumière nous garde.

Lucius I de Noirebois.

Répondre