Image
Retourner à l'accueil du site


Retrouvez l'intégralité des anciens posts :

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Ici <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Correspondance Elza Mars - Sabrina Heisvig

Elza Mars
Messages : 368
Inscription : 09 déc. 2017, 15:20
Contact :

Correspondance Elza Mars - Sabrina Heisvig

Message par Elza Mars » 16 sept. 2021, 23:25

"Première Sorcière,

Je vous apporte des nouvelles concernant la situation en Arathi.

Aussitôt que nous avons abattu la wyrm Avarius, un phénomène magique de grande ampleur s'est produit au sud est de la cité troll de Zul'Mata. Des restes d'Avarius a naquit une grande forêt, de 760 mètres de circonférence et une hausse de la population animale de 700 % (je n'ai pas compté les rongeurs et insectes). La nature du terrain a également changé sur le plan magique, passant d'une tellurisation neutre à une hypertellurisation verte/emeraude, selon le référentiel d'Alphonsius Narassin. Les créatures présentes ne manifestent pas de curiosités magiques à première vue. Cependant les os d'Avarius, après un siphonnage dimensionnel depuis le rêve d'Emeraude, sont toujours présents et envahis par la végétation.

Lors de notre expédition, nous avons obtenu le concours d'une faction de trolls morts-vivants et adeptes de la magie démoniaque, qui se sont présentés sont le nom de Mataashis. Ces trolls sont dirigés par une archidémoniste du nom de Khaal'Hira et par un conseil de pseudos-prêtres, peut être eux aussi des démonistes. Ce royaume, caché depuis 4200+ années sous le duché de Valroyal et la forêt des Fanécorces, a refait surface et revendique de nouvelles places dans ce monde. Ils se sont récemment emparés de Zul'Mata suite à la défaite d'Avarius.

La position des Mataashis est pour l'instant neutre/en réveil/post archaïsme magique. Mais ils étaient des suivants de la Liche Mord'Hakan au temps de l'empire Amani. D'après les rumeurs, ils ne maîtrisent pas encore les savoirs nécromantiques de Mord'Hakan ni ceux du Fléau contemporain, mais leur cohorte composée de momies, d'adeptes vivants, et la puissance magique de leur dirigeant représente une grande menace, y compris pour des dragons.

Khaal'Hira a réussi à blesser Avarius malgré ses résistances physiques et contrer une partie de ses sortilèges en invoquant la puissance de la gangremagie. Son potentiel de destruction est proche de celle d'un seigneur des abîmes. Sa posture manifestement modérée et isolationniste laisse présager une puissance plus grande et contenue, sans doute une compréhension plus large de l'histoire récente du monde.

Les Mataashis risquent de se renforcer prochainement avec l'acquisition du bosquet druidique laissé par Avarius. Je n'ai pas vraiment d'estimation quant à la puissance, ou les sorts, qu'ils pourraient libérer à la suite d'un tel événement. Les intentions de ce protagoniste sont encore floues. Leur potentiel à la merci de nos appréciations les plus immédiates.

En l'attente de vos recommandations, je reste dans le secret limité de notre loge et me tiens à votre disposition pour agir,

En espérant vous retrouver à la prochaine réunion collégiale,


Elza Mars"
Elza Mars
Hariet Brine
Myah Briden

Répondre