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[Dossier] Prendre des renseignements dans la forêt Fanécorces

Elza Mars
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[Dossier] Prendre des renseignements dans la forêt Fanécorces

Message par Elza Mars » 21 mai 2021, 22:48

RECONNAISSANCE DANS LA FORÊT
Dirigeant de l'Opération : ▓▓▓▓▓▓▓▓▓
Lieu : Hautes-terres Arathies Date : 21/5/41 Type : Reconnaissance
Objectif : Prendre des renseignements dans la forêt Fanécorce
Participants : Dame Emilie Ratchvek, Dame Tiriel Dawnrider, Sergent Kael Dawnfury, Caporal Oliver Andreasen, Bradley Latour, Elza Mars, Elendril Chantenuit, Magnus Lerouge, Elias Landau

Déroulement de la mission :

Afin d'éviter les territoires tenus par les dragons, nous sommes passés par le nord jusqu'à atteindre la lisière de la forêt Fanécorce. Sur place, un agent du ▓▓▓, du nom de code ▓▓▓▓▓ ▓▓▓, nous accueillis. Ce dernier nous a instruits sur notre mission et nous a confiés un communicateur gnome pour maintenir le contact. Mais rien n'allait se dérouler comme prévu...

La zone est tenue par la wyrm verte et trois autres dragons. Zul'mata semble être devenu le fief de la wyrm verte. La présence de draconides nous a été signalée à Zeb'Zala. Partout la forêt présente des signes de magie druidique, plus ou moins intenses selon la proximité avec les dragons. Des champignons luminescents verts deviennent bleus sous nos pas et les arbres prennent des couleurs plus claires par rapport à la normale.

A quelques heures de marche de Zeb'Kotta nous avons découvert un avant poste troll. Après observation, il semble que les trolls de la région se livrent une guerre sans merci, répartis en trois faction : l'une portant des marques de reptile (affiliée aux dragons), une autre fidèle à Shadra (la déesse araignée) et une dernière portant directement la griffe de Mord'hakan. Les trolls de l'avant-poste étaient affiliés à Shadra et retranchés dans des ruines. Ils sont au nombre de quatorze et on vraisemblablement détruit les champignons à proximité.

A mesure que nous avançions, les signes de la présence ces dragons verts se faisaient de plus en plus évidents. Nous avons vu un renard au pelage vert, portant des marques druidiques ainsi que des lutins farceurs comme ceux de Kalimdor.

Arrivés dans une clairière, nous avons assisté à une embuscade des trolls porteurs de la marque de Mord'hakan sur des fidèles des dragons. Ils utilisaient les restes d'un campement de réfugiés adeptes de Shadra pour éliminer les curieux. Alors que nous nous retirions, un archers nous a repérés. Grâce aux talents linguistiques des membres du groupe, nous avons appris que les fidèles de Mord'hakan vénéraient la liche comme un loa et qu'une "reine" prédisait sa victoire contre les dragons.

Nous n'avons jamais entendu parler de reine aux côtés de Mord'hakan. Mais celle-ci a commandé à ses serviteurs de trouver des alliés. Ainsi nous avons préféré éviter le combat et suivre les trolls pour en apprendre plus. Un officier porteur d'un plastron de cuivre antique s'est présenté à nous. Il a manié une pierre de foyer pour nous emmener, via téléportation, dans une antique cité troll étonnamment préservée sous terre. Je soupçonne cette cité d'être située sous Valroyal (lire le rapport DESTRUCTION DE VALROYAL dans le dossier éponyme).

Appeler cet endroit une "ville" est d'ailleurs une erreur de jugement : il s'agit plutôt d'une immense nécropole investie par des centaines de réfugiés fanécorces, du nom de Mord'Alor. L'allée principale, bordée par de grandes ziggourats et obélisques, est devenue un véritable campement. Les fanécorces semblent s'installer là où ils peuvent au milieu du dédale. La visibilité est plutôt bonne : des orbes sillonnent l'espace et procurent une lumière semblable à celle du soleil aux habitants. L'officier troll nous a emmenés au bout de l'allée centrale, dans la plus grande des ziggourats.

Ce "palais" est bordé par des murs très épais, d'une hauteur spectaculaire compte tenu de la nature souterraine de la nécropole. Il n'est cependant pas fortifié à l'image de nos châteaux. Par contre, des gardes lourdement armés (nous en avons croisé une cinquantaine) protègent ses allées. Ces trolls sont des morts-vivants aux yeux d'un vert brillant, le visage dissimulé par des masques de bronze. Leur équipement est semblable à celui de l'officier : antique, d'une origine qui m'est inconnue. Des bandelettes cachent la moindre parcelle de leur chair.

La cour centrale de la ziggourat est une sorte d'arène dans laquelle se trouvent des serpents géants. Différents couloirs, chacun surplombé d'une bannière aux motifs différents à chaque fois (mais retrouvables sur les plastrons des gardes) mènent aux ailes du palais. L'officier est resté à l'entrée du palais pendant qu'un garde nous emmenait vers l'aile la plus grande : celle qui est surplombée d'une immense statue de jade représentant une trollesse, aux bras croisés, tenant une épée et un sceptre.

L'intérieur de la ziggourat est dénué de portes mais une puissante illusion dissimule les salles de l'extérieur. Il comporte un vaste sarcophage, au couvercle supportant la même sculpture que la statue de jade. Derrière siège la trollesse et sa cour composée de quatre prêtres, tous morts-vivants. La trollesse s'est présentée comme étant la reine Khaal'ira, du royaume de Mataashi, Fléau des Gurubashis. Sa tenue est semblable à celle de ses suivants : un grand masque de bronze, des bandelettes, un plastron antique, un sceptre et une épée. Une grosse gemme gangrenée sied au milieu de sa poitrine.

Un sort d'illumination des arcanes nous a permis d'ouvrir la communication avec elle. Son niveau de langage est sidérant pour un membre de son espèce. De même le degré de conscience des morts-vivants l'entourant dénote avec ce que nous avons pu observer du côté du Fléau (les chevaliers de la mort ne sont pas non plus des grands bavards).

Le royaume de Mataashi (ou du moins ce qu'il en reste), semble être plongé dans un isolationnisme constant, depuis au moins la chute de Mord'Hakan qui lui aurait accordé sa protection vis à vis du reste du monde lorsque son empire s'est effondré. Pour les Mataashis, les serviteurs de Shadra sont de dangereux fanatiques, tout comme les adeptes des dragons. Mord'Hakan est vu ici comme un loa et la magie gangrenée qui animent la haute de la "société" est vue comme son don. Les événements qui ont secoué Azeroth depuis les guerres amani semblent largement inconnus à la Reine et ses sujets. Elle a cependant deviné notre révulsion pour les morts-vivants de son espèce.

En lutte avec la surface, la reine Khaal'ira s'inquiète de l'intérêt que les dragons bleus portent à Mord'Hakan et nous a informés que des draconides avaient été aperçus dans son tombeau. Un sort majeur serait à l'œuvre, au point de perturber les lignes telluriques. Si la nature de ce sort est inconnue à la reine, elle pense que les dragons ne le maîtrisent pas tout à fait. Elle reconnaît que les "levées" de morts-vivants de Mord'Hakan étaient imparfaites, mais elle les jugeait nécessaires pour protéger la région. Désormais, elle recherche de nouvelles alliances contre les dragons.

Nous n'avons pas engagé les négociations avec les morts-vivants et avons informé la reine que nous laisserions des émissaires s'occuper de l'affaire. Elle nous congédiés en nous faisant remettre des laissez-passer (sous forme de jetons) et une pierre de téléportation semblable à celle de l'officier que nous avons croisé plus tôt dans la soirée. Cette pierre fonctionne en traçant un cercle autour du groupe et ne peut pas transporter plus de dix personnes.

Peu avant le déclenchement de la téléportation, j'ai demandé à un sorcier fanécorce si les cités de la région étaient toutes tombées aux mains des dragons. Celui-ci m'a répondu que les réfugiés affluaient de partout vers Mord'Alor.

Usant de la pierre de téléportation, nous avons été déplacés à un endroit inconnu de la forêt. La nuit approchant, nous avons préféré nous reposer et livrer un compte rendu à l'agent ▓▓▓. Ce dernier nous a informés que la pierre de téléportation devrait être rendue une fois de retour au camp de la coalition. La nature du sort de cet artefact est arcanique, mais le sergent Kael a reconnu une rune nathrezim sur celle-ci.



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Re: [Dossier] Prendre des renseignements dans la forêt Fanécorces

Message par Elza Mars » 24 mai 2021, 13:52

EXAMEN DU VORTEX
Dirigeant de l'Opération : ▓▓▓▓▓▓▓▓▓
Lieu : Hautes-terres Arathies Date : 22/5/41 Type : Reconnaissance
Objectif : Prendre des renseignements dans la forêt Fanécorce
Participants : Dame Emilie Ratchvek, Dame Tiriel Dawnrider, Sergent Kael Dawnfury, Caporal Oliver Andreasen, Bradley Latour, Elza Mars, Elendril Chantenuit, Magnus Lerouge, Elias Landau

Déroulement de la mission :

La forêt est beaucoup plus dense que lors des dernières expéditions de Noirebois dans la région.

Grâce à notre ranger, nous avons pu deviner, à l'aube, notre position. Nous étions à deux jours de marche des montagnes et à quatre heures d'une clairière à l'est. Les plaines étaient largement hors de vue du faucon-dragon qui nous servait d'éclaireur. Décidant d'avancer vers la clairière, nous avons entrepris une marche d'environ trois heures avant de remarquer une première anomalie : les animaux de la forêt se faisaient de plus en plus rares et un tonnerre distant arrivait à nos oreilles alors que le faucon-dragon n'avait repéré aucune masse nuageuse en survolant la forêt.

Nous sommes ensuite arrivés dans une zone marécageuse là où devait se trouver la clairière, que le sergent Kael a reconnu comme étant semblable à celle autour du tombeau de Mord'Hakan. Je soupçonne une illusion majeure d'être à l'œuvre pour dissimuler l'endroit à la vision lointaine. La tempête gagnait en intensité à mesure que nous avancions, couchant les arbres sur notre passage.

Nous avons presque atteint l'épicentre de la tempête qui est en fait un immense vortex magique. La progression était rendue extrêmement difficile à cause des éclairs et des anomalies arcaniques de type nova. Par ailleurs, le sol tremblait fortement et des fissures s'ouvraient, nous donnant un visuel sur des lueurs bleutées très énergétiques. Nous n'y avons survécu qu'avec l'aide de la Lumière, mais avons été obligés de battre en retraite devant l'étendue des dégâts. Le paysage est vide de vie, les lignes telluriques sont fortement perturbées et quelque soit le sort à l'œuvre sur le tombeau de Mord'Hakan, celui-ci est, comme l'a indiqué la reine Khaal'Ira, instable.

Revenir sur nos pas a été très pénible en raison d'un vent de face. Notre gnomophone n'a pas survécu à l'épreuve et notre groupe était épuisé. Nous avons encore avancé durant quelques heures dans la forêt avant de nous arrêter. Nous planifions pour la suite de nous rendre dans toutes les cités trolls des environs, en commençant par la plus au nord : Vatra'Alor.



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Re: [Dossier] Prendre des renseignements dans la forêt Fanécorces

Message par Elza Mars » 29 mai 2021, 11:27

RECONNAISSANCE DE VATRA'ALOR
Dirigeant de l'Opération : ▓▓▓▓▓▓▓▓▓
Lieu : Hautes-terres Arathies Date : 23/5/41 Type : Reconnaissance
Objectif : Prendre des renseignements dans la forêt Fanécorce
Participants : Dame Emilie Ratchvek, Dame Tiriel Dawnrider, Sergent Kael Dawnfury, Caporal Oliver Andreasen, Bradley Latour, Elza Mars, Elendril Chantenuit, Magnus Lerouge, Elias Landau

Déroulement de la mission :

Rejoindre Vatra'Alor depuis le tombeau de Mord'Hakan nous aura pris une petite journée de marche. Arrivés en milieu d'après-midi, nous avons opéré une reconnaissance courte des environs.

Tout d'abord, la faune et la flore environnantes sont très marquées par la magie du Rêve d'Emeraude, mais aussi par des stigmates d'un rouge inquiétant. Cette corruption se manifeste ainsi : des ronces apparaissent par endroits, le feuillage des arbres est changeant, certains animaux pacifiques d'ordinaire deviennent réellement sanguinaires y compris envers les membres de leur propre espèce.

Vatra'Alor en elle même est une ville à l'échelle des trolls, située dans des ruines au nord d'une rivière trop profonde pour être franchie à pied. Il n'y a pas de pont pour la franchir. Une palissade entoure les ruines avec en leur centre ce qui s'apparente à une ziggourat. La végétation a complètement envahi l'endroit, pas de signes de la corruption cependant.

Environ trois-cents trolls, tous porteurs d'une marque en forme de reptile, vivent encore dans le village. Un dragon vert en sommeil sur la ziggourat. On notera aussi la présence de draconides, à deux pattes autour du dragon, à quatre pattes sur les palissades. Les efforts des draconides et des trolls sont majoritairement concentrés vers le nord des ruines, comme s'ils s'attendaient à une attaque venant de là bas. Le côté rivière de la ville n'est pas défendu.

Le sergent Dawnfury a envoyé le groupe enquêter sur la menace en contournant la ville par l'ouest. La forêt, de l'autre côté de la rivière, présente davantage de signes de corruption. A une certaine distance, la brume couvre le sol et les ronces se densifient. Il existe cependant une véritable frontière entre la forêt "à peu près saine" et celle complètement sous l'emprise de la corruption. Lorsque des loups sont sortis des bois pour nous attaquer, ces derniers se sont heurtés à une barrière émeraude à l'exacte limite entre les deux forêts. Le dragon vert, à l'image des druides que nous avons croisé en Kalimdor, est sans doute à l'œuvre, directement dans le Rêve, pour refreiner la corruption qui envahit la région.

La barrière n'était cependant pas suffisante pour l'arrêter : les loups corrompus ont réussi à franchir le périmètre et nous attaquer, suivis par une créature elekkantine massive sortie des brumes. Les barrissements, l'apparence même de la créature, ont suffit à mettre notre groupe en déroute. Les loups aussi étaient de formidables adversaires : chaque coup mortel qui leur était porté faisait jaillir des ronces de leur carcasse, à un tel point qu'il fallait s'acharner dessus à plusieurs pour les neutraliser.

Nous avons finalement dû battre en retraite, ou plutôt nous enfuir devant la créature des brumes. Celle-ci ne nous a cependant pas poursuivis à travers les bois. Nous n'avons pas plus risqué les confrontations dans la zone et sommes directement partis pour Zeb'Kotta. A la tombée de la nuit, notre groupe a atteint des bois plus paisibles, dénués de corruption.



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