Image
Retourner à l'accueil du site


Retrouvez l'intégralité des anciens posts :

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Ici <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

[Dossier] Op. Infestation

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

[Dossier] Op. Infestation

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 11:29

OPERATION INFESTATION
Dirigeant de l'Opération : Capitaine Antonius Talhar
Lieu : Tanaris Date : 13/08/35 Type : Défense
Objectif : Défendre Âtrefeu
Participants : Troisième bataillon

Déroulement de la mission :
Les renforts sont arrivés en début de matiné juste avant une attaque ogre. J'avais laissé mon aide de camp scinder les compagnies comme je l'avais prévu, la compagnie Jackobs a été envoyée à la porte ouest, la compagnie Lindon à la porte est, et la compagnie Relthen au mur nord, j'ai demandé l'une de leur escouade et celle que m'avais ramené mon aide de camp était celle d'un sergent Dunwall (Grant Dunwall exactement, il était déjà venu auparavant).

Les ogres migraient depuis une grosse semaine, du sud vers le nord, les marchands bats-le-désert parlaient d'un mouvement inhabituel de la ruche silithide plus loin au sud ouest d'Âtrefeu, ce qui forcerait les ogres à partir. Ne sachant pas exactement par ou la tribu qui approchait d'Âtrefeu allait venir, j'ai préféré scinder les troupes - le reste de mes hommes se trouvant à l'accostage de Scarlet pour la défendre contre une autre tribu ogre -

Ils ont attaqués par le passage que je défendais avec l'escouade Dunwall, nous avons laissé les survivants fuir pour les suivre en dromadaire jusqu'à leur campement, dans des ruines trolls, nous l'avons noté sur la carte et sommes repartis avant de souffrir du soleil à son zénith.

Signature : A. Talhar

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Infestation

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 11:29

OPERATION INFESTATION
Dirigeant de l'Opération : Capitaine Antonius Talhar
Lieu : Tanaris Date : 14/08/35 Type : Assaut
Objectif : Attaquer le campement ogre proche d'Âtrefeu
Participants : Troisième bataillon

Déroulement de la mission :
J'ai attendu la nuit avant de prendre l'escouade du sergent Dunwall avec moi, le reste de mes hommes ayant du retard à revenir de l'accostage de Scarlet et ne pouvant dégarnir les murs de la ville, j'ai décidé de ruser, nous devions attirer les ogres proche d'un ravin et les y faire tomber pour compenser notre sous nombre.

Cependant en arrivant sur place nous avons vite pu constater que les ogres avaient levés le camp et étaient partis vers le nord, nous avons suivi les traces et sommes montés sur une dune un peu plus élevé. En plus de voir une tribu ogre à un ou deux jours de marches, nous avons également vu un grand vortex nuageux s'élever au dessus de la mine du Scorpide environ, un éclair en est sorti et une grande tempête de sable s'est immédiatement levée.

Nous nous sommes réfugiés dans un des bâtiments trolls en ruines et après quelques temps avons entendu des silithides marcher sur le toit. L'un des saccageurs silithide s'est d'ailleurs introduit dans le bâtiment et nous avons du nous y mettre à plusieurs pour l'abattre.

Avec le danger silithide nous avons été forcé de quitter les ruines en pleine tempête, nous avons vu six autres silithides proches des murs d'Âtrefeu et les avons tuer avant de rentrer à l'abri des murs.

Signature : A. Talhar

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Infestation

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 11:30

OPERATION INFESTATION
Dirigeant de l'Opération : Capitaine Antonius Talhar
Lieu : Tanaris Date : 15/08/35 Type : Reconnaissance
Objectif : Partir en reconnaissance à l'ancien camp avancé de Barbe-de-Sel
Participants : Troisième bataillon

Déroulement de la mission :
Contrairement à ce qui aurait du se passer, la tempête de sable était toujours bien présente au matin, j'ai fait se reposer mes troupes pendant la journée et attendu la soirée pour lancer l'expédition, espérant que la tempête se serait calmée.

Contre mes espérances, la tempête ne diminua pas en intensité, ce qui me fit penser qu'elle n'était pas naturelle du tout. Le zeppelin étant revenu de l'accostage de Scarlet, je disposais de tout mes hommes afin de mener notre petite opération et je suis parti avec cinquante hommes à travers la tempête pour rejoindre l'oasis le plus proche.

L'oasis qui servait bien avant de camp avancé a Barbe-de-Sel avait été occupé par une tribu ogres depuis plusieurs mois déjà, je supposais qu'ils avaient migrés eux aussi. Après dix heures de voyage à dos de dromadaires, nous sommes arrivés à l'oasis qui était complètement protégé de la tempête.

En inspectant le camp, nous avons pu remarquer qu'il était occupé par une quarantaine de bats-le-désert du Scorpide, trois élémentaires d'air bloquaient la tempête autour de l'oasis, et une dizaine d'ouvriers silithides transportaient une sorte de gelée orangée dans leur camp (que les hommes du Scorpide mangeaient)

Nous avons rapidement attaqué le camp, tués les élémentaires et hommes du Scorpide ainsi que les silithides et nous sommes rendu compte que les bats-le-désert du Scorpide avaient été d'une façon ou d'une autre assimilés à la ruche 'Zosha (leurs yeux étaient complètement noirs) et que les ouvriers étaient occupés à déterrés une sorte de cristal rouge sombre. Après avoir libéré le camp, la sorcière Anelsy nous a fait un portail pour Âtrefeu, cet oasis pourra nous servir de base avancée si nous voulons progresser vers la base du Scorpide.

Signature : A. Talhar

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Infestation

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 11:30

OPERATION INFESTATION
Dirigeant de l'Opération : Capitaine Antonius Talhar
Lieu : Tanaris Date : 16/08/35 Type : Défense
Objectif : Défendre l'accostage de Scarlet contre une attaque du Scorpide
Participants : Troisième bataillon

Déroulement de la mission :
J'ai du retarder mon expédition dans le désert suite à un message de Scarlet m'indiquant qu'elle avait remarquée des éclaireurs du Scorpide tourner autour de sa base, j'ai donc prit une compagnie de mes hommes à bord du zeppelin pour faire le trajet jusqu'à l'accostage de Scarlet. Le zeppelin a été bien secoué mais il a tenu le choc jusqu'à ce nous arrivions sur palce.

Sur le chemin nous avons pu voir la migration ogre dans le désert, les ogres semblant s'être pratiquement tous rassemblés pour leur trajet vers le nord. En arrivant vers l'accostage de Scarlet, nous avons pu voir deux centaines d'hommes du Scorpide et une centaine de ravageurs silithides attendant non loin des palissades.

Quand nous avons débarqués, Scarlet m'a informé que les hommes du Scorpide étaient parvenus à saboter leur purificateurs d'eau, rendant le camp inutilisable quoi qu'il advienne. J'ai conseillé à Scarlet de faire migrer sa population et ses hommes vers l'ancien accostage de Barbe-de-Sel qui disposait encore de purifaiteurs d'eau et qui se trouvait par chance bien plus au nord, non loin de la zone contrôlée par les gobelins. Nous devions cependant repousser l'attaque silithide et des bats-le-déserts du Scorpide afin de pouvoir sortir du camp.

Quand l'assaut a été lancé, un colosse silithide quinze mètres de haut est sorti du sol et a défoncé les palissades, avant qui ne le fasse, nous avons pu abattre quelques brigands et très peu de silithides a l'aide de nos flèches avant de nous replier.

Quand les saccageurs silithides sont rentrés dans nos lignes, nous avons subit de nombreuses pertes et avons eu du mal à les repousser, le sort du sorcier Adar Ferguson nous ayant permis de nous débarrasser du colosse et l'arrivée de la sorcière Anelsy Bergam en fin de combat nous ayant aider à les mettre en déroute suite à un mur de feu.

Une fois l'assaut repoussé, Scarlat a rassemblée ses hommes pour partir vers l'ancien accostage de Barbe-de-Sel, je lui enverrais de quoi fortifier vite sa position. Nous avons reprit le zeppelin pour retourner à Âtrefeu.

Signature : A. Talhar

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Infestation

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 11:30

OPERATION INFESTATION
Dirigeant de l'Opération : Capitaine Antonius Talhar
Lieu : Tanaris Date : 17/08/35 Type : Défense
Objectif : Défendre Port Salin
Participants : Troisième bataillon

Déroulement de la mission :
La tempête de sable n'étant toujours pas terminée, j'ai pris la décision d'aller contacter les gobelins de Crache-Vapeur en me rendant à Port-Salin en zeppelin avec quelques hommes. Sur place, Jane Bouméclat, la responsable de la sécurité, nous a reçu a notre arrivée sur place et indiquée que les hommes du Scorpide s'apprêtaient à attaquer la ville, le baron-marchand lui ayant exceptionnellement accorder des troupes pour défendre le port.

J'ai accepté de l'aider à défendre la zone contre les bats-le-déserts du Scorpide mais après quelques minutes d'engagement nous avons entendus des explosions depuis les quais, aux purificateurs d'eau. Jane a tenu la ligne contre le Scorpide pendant que je dirigeais mes hommes vers ce nouveau problème. Une fois sur place, des ravageurs des sables silithides sont sortis de terre pour nous attaquer, nous avons perdus quelques hommes dans les combats et ils se sont avérés particulièrement difficile à tuer. Sur les quinze purificateurs d'eau, nous sommes parvenus à en protéger onze.

Nous sommes parti avec la promesse que Jane demanderait au baron marchand de nous fournir des triklomoteurs pour traverser plus rapidement la tempête de sable et en trouver la source.

Signature : A. Talhar

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Infestation

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 11:31

OPERATION INFESTATION
Dirigeant de l'Opération : Capitaine Antonius Talhar
Lieu : Tanaris Date : 18/08/35 Type : Recherche et destruction
Objectif : Trouver ce qui cause la tempête de sable et le détruire
Participants : Troisième bataillon

Déroulement de la mission :
Jane Bouméclat, la responsable de sécurité de Port-Salin, avait bien tenue sa promesse et nous avait livré trente triklomoteurs avec quelques autres gobelins, le baron-marchand local ayant jugé que la tempête était mauvaise pour ses affaires également.

J'ai donc lancé immédiatement une petite expédition menée par le lieutenant Tarik Al-Insheni qui connait bien le désert afin de nous rendre vers le vortex de la tempête et en détruire la source. J'ai moi même participé à l'expédition, laissant la sorcière Anelsy sur mon triklomoteur et assignant le sorcier Adar sur celui du lieutenant Tarik. Nous avons voyagé pendant quelques heures et avons malheureusement traverser un nid silithide que nous n'avions pas vu à cause de la tempête, ce qui nous couta un nombre considérable d'hommes avant de finalement arriver sous le vortex et découvrir l'origine de la tempête : un djinn.

- Note supplémentaires - un djinn est le nom donné par les locaux aux "seigneurs" élémentaires de l'air, ils sont morphologiquement différents de nos seigneurs élémentaires mais gardent le même type de pouvoir.

Nous avons vaincu le djinn en brisant ce qui le liait à notre monde et avons ainsi fait cesser la tempête de sable avant de retourner à Âtrefeu.

Signature : A. Talhar

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Infestation

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 11:31

OPERATION INFESTATION
Dirigeant de l'Opération : Capitaine Antonius Talhar
Lieu : Tanaris Date : 20/08/35 Type : Défense
Objectif : Défendre Âtrefeu
Participants : Troisième bataillon

Déroulement de la mission :
J'avais préparé une expédition vers l'ancien camp avancé d'Inshen le borgne, une mine plus au sud, pensant qu'il y aurait plus d'obsidienne. Mais avant notre départ, le sud de la ville fut victime d'une attaque silithide, des centaines et des centaines d'insectes se ruaient sur les murs et nous dûmes les défendre.

Avec nos reciprocators, nos balistes et nos carreaux explosifs, nous avons été capable d'endiguer l'arrivée des guêpes silithides, mais pas de ralentir les ravageurs qui arrivaient en surnombre depuis le désert et pouvaient escalader sans soucis les murs.

Deux colosses silithides sont également sorti du sable pendant la bataille, mais nos deux sorciers ont réussis à nous en débarrasser rapidement. Nous avons combattu les silithides sur les remparts au prix de nombreuses pertes jusqu'à ce qu'Adar et Anelsy, les deux sorciers en question, ne remarquent un insecte particulier dans la masse.

En le tuant, tout les ravageurs ont aussitôt rompus le combat et sont repartis en groupe vers le sud.

Signature : A. Talhar

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Infestation

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 11:31

OPERATION INFESTATION
Dirigeant de l'Opération : Capitaine Antonius Talhar
Lieu : Tanaris Date : 27/08/35 Type : Exploration
Objectif : Explorer la mine aux mains du Scorpide et la nettoyer
Participants : Troisième bataillon

Déroulement de la mission :
Maintenant que l'attaque avait été repoussée, j'ai enfin pu lancer l'expédition en direction de l'ancienne mine d'Inshen le Borgne que le Scorpide avait récupérée, vu que l'endroit se trouvait au sud j'ai pensé pouvoir y trouver de l'obsidienne en plus grand nombre (dont nous avions besoin pour nos armes).

Nous avons effectué un petit détour en nous dirigeant vers l'est pour rejoindre la mer et descendre vers le sud jusqu'à hauteur de la mine pour retourner à l'ouest dans le désert, ainsi nous évitions de rencontrer trop de silithides en chemin. Le trajet nous a prit sept jours, et quand nous sommes arrivés, nous avons pu constater la présence d'une grande ruche de guêpes silithides à a peine trente kilomètres de la mine.

La mine était d'ailleurs complètement occupée par des hommes du Scorpide, aidés par des ouvriers silithides. Nous avons lancé l'assaut depuis une dune et avons rapidement éliminé les brigands du Scorpide, malgré tout des guêpes sont sortis de la ruche et se sont vite mise à nous attaquer, j'ai envoyer la plupart des soldats se réfugier dans la grotte pendant que je partais avec quelques volontaires et le sorciers pour récupérer nos dromadaires rester en arrière.

A l'aide d'un portail, nous parvînmes a retourner rapidement dans la grotte, avec les dromadaires, au prix de faibles pertes. Nous avons ensuite exploré la mine qui était intégralement remplie d'obsidienne bleue, nous avons cependant trouvé au bout de celle-ci un tunnel menant sans doute vers la ruche silithide et un cristal d'obsidienne rouge flottant. Nous avons fait sauter le cristal volant et attendons de meilleurs machines pour récolter rapidement l'obsidienne bleue. En revenant vers l'entrée de la mine, des saccageurs des sables sont sortis du fameux tunnel et nous ont poursuivi, nous avons du courir jusqu'à la sortie et faire un portail d'urgence pour retourner à Âtrefeu.

Signature : A. Talhar

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Infestation

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 11:31

OPERATION INFESTATION
Dirigeant de l'Opération : Capitaine Antonius Talhar
Lieu : Tanaris Date : 28/08/35 Type : Négociation
Objectif : Négocier l'accès aux machines de forage auprès du baron-marchand de Crache-Vapeur
Participants : Troisième bataillon

Déroulement de la mission :
En revenant de la mine d'obsidienne, j'ai aussitôt envoyé une lettre au baron-marchand de Crache-Vapeur pour qu'il nous fournisse des machines de forage, nous n'avions pas le temps de le faire à la main. Comme nous pouvions nous y attendre, la fin de la tempête de sable avait profiter aux affaires des gobelins, le cartel nous refusant son aide par "manque de rentabilité". J'ai donc prit une escouade avec moi et suis parti à Crache-Vapeur régler le soucis moi même.

Nous avons fait le voyage en zeppelin et avons trouvé de nombreux bats-le-déserts de petits clans fuyant le sud qui attendaient proche de la ville. J'ai prit rendez-vous avec le baron-marchand mais on m'a dit d'attendre quatre heures, j'ai donc laisser mes hommes trainer dans le bazar. Un peu avant l'entretient, nous sommes rentré au zeppelin pour déposer nos affaires et le caporal Kael Dawnfury a remarqué depuis la tour d'embarquement un groupe d'une trentaine de bats-le-déserts se déplaçant discrètement entre les dunes, non loin de la ville. En y regardant de plus près avec sa longue-vue, le soldat Oliver Andreasen remarqua un ravageur des sables. Nous nous sommes donc empressés d'aller les arrêter. Alors que nous les combattions, des hommes du Scorpide ont attaqués par surprise la ville.

Les gobelins ont réussis à se défendre et nous avons tués nos adversaires - bien que la plupart de l'escouade se soit faite tuée - mais les hommes du Scorpide sont parvenus à faire sauter deux de trois stations pétrolières du cartel Extorquefond. A la suite de cet incident, le baron-marchand a jugé que les silithides étaient une menace pour son commerce et nous a accordé ses machines.

Signature : A. Talhar

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Infestation

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 11:32

OPERATION INFESTATION
Dirigeant de l'Opération : Capitaine Antonius Talhar
Lieu : Tanaris Date : 29/08/35 Type : Assaut
Objectif : Détruire le nid de guêpes silithide proche de la mine d'obsidienne
Participants : Troisième bataillon

Déroulement de la mission :
Comme le baron-marchand l'avait dit, ce dernier nous avait livré au matin les machines et ajouté tout un service de sécurité du cartel Extorquefond pour soutenir l'opération minière. J'ai décidé d'affecter les gobelins à la défense de la mine pendant que mes hommes et ceux de Scarlet s'occuperaient de détruire le nid. Il était, pour nous, vital de détruire ce nid beaucoup trop proche de la mine pour que les gobelins puissent extraire l'obsidienne dont nous avions besoin. Fort heureusement pour nous, le nid était loin de la ruche 'Zosha et ils n'ont pas pu avoir plus de renforts.

Nous avons lancé l'assaut dès notre arrivée par portails et très vite, des guêpes silithides sont sorties du nid pour nous attaquer ,des saccageurs se sont également montrés depuis des tunnels à la base du nid élevé en hauteur. J'avais distribué des charges de démolition a chacun afin que nous puissions saper les bases du nid et le faire s'effondrer. Après des combats intenses contre les silithides et de nombreuses pertes, nous sommes parvenus à effectuer une percée, poser les charges, et faire exploser le nid.

Dès que le nid fut détruit, les silithides se replièrent vers le sud ouest, comme l'avaient fait ceux qui avaient attaqués Âtrefeu a la mort du Qiraji.

Signature : A. Talhar

Répondre