Image
Retourner à l'accueil du site


Retrouvez l'intégralité des anciens posts :

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Ici <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

[Dossier] Op. Draenor

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

[Dossier] Op. Draenor

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 11:26

OPERATION Draenor
Dirigeant de l'Op. : Capitaine Gramlin Cavernbreach
Lieu : Draenor, jungle de Tanaan Date : 13/11/34 Type : Sauvetage Planétaire
Objectif : Destruction de la Porte des Ténèbres (côté Draenor)
Participants : Compagnie Cavernbreach

Déroulement de la mission :


Alors que nous stationnions en arrière garde des forces de Noirebois pour tenir la base d'artillerie aux Terres Foudroyées, le Redresseur de Torts Maraad manda prestement nos hommes à la Porte des Ténèbres pour contenir aux côtés des défenseurs d'Azeroth l'assaut massif des grunts de la Marche de Fer.


C'est en plein milieu d'une mêlée que l'Archimage Khadgar tonna de passer le portail aux troupes à ses côtés.
Je sonna alors la charge pour les nôtres, sur les talons de l'Archimage et de sa suite. Une fois de l'autre côté, nous dûmes tenir la Porte des Ténèbres de leur monde le temps que les Héros de l'Alliance et de la Horde désactivent les magies animant le portail.


Ci-fait, nous reçûmes l'ordre de l'Archimage de nous replier dans la jungle. Là, il fallut en découdre avec les armées de la Horde de Fer, perçant leurs lignes jusqu'à atteindre un canon titanesque.
Le temps qu'un nain le réoriente vers les fondations de la Porte des Ténèbres, il fallut défendre l'engin contre les assauts de
la Horde de Fer. Une fois le canon paré, il fit feu en plein sur l'un des piliers de la Porte, cette dernière s'écroulant sur elle même, sauvant par la même Azeroth tout entier.


Nous exécutâmes alors une dernière percée pour rejoindre le port de la Horde de Fer et dérober un bateau avec lequel nous prîmes la fuite.


SIGNATURE: G.C

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Draenor

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 11:26

OPERATION Draenor
Dirigeant de l'Op. : Capitaine Gramlin Cavernbreach
Lieu : Gorgrond, jungle aux abords du campement. Date : 16/11/34 Type : Prise de position
Objectif : Sécuriser un morceau de la jungle
Participants : Compagnie Cavernbreach, soldats de l'Alliance de Hurlevent


Suite aux rapports des éclaireurs, j'organisais une expédition aux abords de la jungle de Gorgrond, décidé à récupérer au nom de Noirebois un morceau de la zone pour profiter des variétés de fruits et de gibiers qui devaient pulluler dans la jungle.


Moi ainsi que mon expédition tombèrent rapidement nez à nez avec une curieuse petite créature capable de s'exprimer en orc. Cette dernière m'invitait à faire gueuleton d'une farandole de fruits exotiques placés en évidence.
Suite à mon refus de suivre la bestiole dans les bois, une véritable armée de ces créatures surgit des fougères (à compter entre mille et deux milles de ces horreurs) pour dévorer cinq de nos soldats.


Je sonna la retraite vers le fort. Les créatures ne nous prirent pas en chasse à l'exterieur de la jungle.


Signature : G.C

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Draenor

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 11:26

OPERATION Draenor
Dirigeant de l'Op. : Capitaine Gramlin Cavernbreach
Lieu : Gorgrond, marécage. Date : 11/12/34 Type : Exploration, chasse
Objectif : Explorer le marécage et ramener de la nourriture au campement si possible
Participants : Compagnie Cavernbreach, Redresseuse de Torts Draeneï

Nous partîmes en comité restreint afin d'explorer le marécage repéré par mes éclaireurs.
Une fois sur place, nous pûmes constater de l'abondance de gibier en son sein. Je décida donc de me risquer à chasser l'un de ces "ellekk d'eau", une créature au corps cuirassé mais somme toute paisible.
Nous dûmes ruser car, en plus d'être le havre des ellekks d'eau, les bassins du marécage abritaient des myriades d'hydres à trois têtes.
Aux côtés du Chevalier Theobald, je mis au point un plan pour attirer un ellekk d'eau loin de son troupeau, le tuer, et chasser toute hydre qui pourrait essayer de nous prendre pour cible.

La Redresseuse de Torts ainsi que le Chevalier Theobald allèrent donc attirer, par des moyens qui me sont obscures, l'une des créatures, couverts par nos mages. Ci-fait, deux hydres furent incommodés que nous chassions leurs proies. Alors que nous sécurisions l'ellekk d'eau que les élus de la Lumière mirent à mort, elles nous foncèrent dessus.
Là, l'une des mages, Lyz, eut la bonne idée de convoquer un METEOR *Le mot est effectivement noté en gras* et de le propulser sur les deux hydres, les tuant elles ainsi que la Redresseuse de Torts tout en blessant lourdement le Chevalier Theobald, détruisant sa précieuse armure.

En plus d'avoir atomisé nos troupes et le cadavre de notre gibier, le météor éveilla la ruche de frelons géant qui hantait les ruines ogres non loin. Des insectes volant au dard acéré et de la taille d'un homme nous prirent donc en chasse.
Nous primes la fuite jusqu'à la jungle, là, nous pûmes nous réfugier dans un bassin. Plusieurs de mes soldats étaient morts. Une fois au campement, je donna l'ordre de dresser un bûcher et d'y mettre la sorcière.


Signature : G.C

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Draenor

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 11:27

OPERATION Draenor
Dirigeant de l'Op. : Capitaine Gramlin Cavernbreach.
Lieu : Gorgrond, marécage. Date : 11/12/34 Type : Chasse
Objectif : Chasser l'Ellek d'Eau au Marécage.
Participants : Compagnie Cavernbreach, soldats de Hurlevent, auxiliaires Draeneïs.

Je prîmes une petite troupe avec moi avec pour intention de chasser l'ellek d'eau et de ramener à manger pour tout le Fort Garithos.
Une fois au marécage, j’usai de mon éclaireur le nain Thunderbeast pour faire une reconnaissance du secteur.
Il revient une trentaine de minutes plus tard, quelques flèches dans le corps, coursé par des hydres voraces.

Alors que je chargea seul pour m'en aller aider mon camarade, une pléthore d'orcs sortit des fougères pour prendre en embuscade ma troupe. Les orcs étaient totalement sauvages, armés de haches, torse nu, se ruant avec une barbarie de tous les démons sur mes hommes.
De mon côté, j’usai des éléments pour chasser les hydres. J'en fis tomber quatre dans l'un des bassins du marécage, invoquant les dons des Titans pour les griller net.
Du même temps, ma troupe prit en surnombre un peu plus loin grimpa sur les chariots qui étaient supposés ramener les cadavres de gibier au campement. Ils dévalèrent la pente pour me rejoindre, paniqués.

Les soldats de Hurlevent furent piégés dans un terrible corps à corps avec les orcs. Mon sang ne fit alors qu'un tour, c'était ces orcs ou nous. Je dû mettre en place une stratégie couteuse, tuant mes trois derniers hommes de Hurlevent, pour expédier au néant la vingtaine d'orcs qui nous chassait. Je balança mon Marteau-Tonnerre sur les ruines ogres non loin avant de sauter dans un bassin aux côtés des auxiliaires Draeneïs et du soldat de Noirebois qui avait réussi à me rejoindre.

J'avais énervé les frelons géants. Les monstres furent prit d'une rage folle, sortant des ruines par vagues, tuant les trois soldats de Hurlevent restant ainsi que l'intégralité des vingt orcs et quelques ellekks d'eau.

Une fois le calme revenu, nous sortîmes du bassin. J'ordonna aux Draeneïs de charger les cadavres de nos frères tombés et quelques ellekks d'eau refroidis.
Ci-fait, nous rentrâmes tous au Fort Garithos pour nourrir nos hommes et empaler les têtes de nos ennemis tout autour du campement.

Signature: G.C

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Draenor

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 11:27

OPERATION Draenor
Dirigeant de l'Op. : Capitaine Gramlin Cavernbreach.
Lieu : Gorgrond, jungle. Date : 12/12/34 Type : Reconnaissance.
Objectif : Reconnaitre une portion de la jungle de Gorgrond.
Participants : Compagnie Cavernbreach.


Je prîmes une petite escouade pour m'en aller reconnaître une portion de la jungle de Gorgrond au nord-est du fort Garithos.
Une fois sur place, j'usa de mes éclaireurs pour partir en avant et s'assurer que la voie est libre.


Mon éclaireur, lors de son rapport, me certifia avoir vu des orcs entre la vie et la mort recouverts de fleurs. Je pris la décision de ne pas mettre en péril ma troupe et me replia jusqu'au Fort Garithos.


Signature: G.C

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Draenor

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 11:27

OPERATION Draenor
Dirigeant de l'Op. : Capitaine Gramlin Cavernbreach.
Lieu : Gorgrond, jungle. Date : 13/12/34 Type : Reconnaissance.
Objectif : Reconnaître un village d'autochtones.
Participants : Compagnie Cavernbreach.


Mes éclaireurs avaient repérés un ville d'hommes tigres primitives le long de la côte est. Je pris la décision d'aller en reconnaissance pour les observer afin de voir si il était possible d'aller à leur rencontre.


Alors que nous étions tapis dans les feuillages à la lisière de la jungle bien en face de leur village, l'un de mes soldats prit l'initiative de s'écarter du groupe et de parler à voix haute.
Sur l'instant, l'un des monstres félin (Sabron) bondit des arbres pour l’éviscérer. L'instant suivant les tambours de guerre résonnaient dans leur village, leurs ost se préparant à nous charger.
Nous dûmes nous battre pour nos vies. Nous perdîmes une nouvelle poignée d'hommes. Néanmoins, nous avions prouvé à ces animaux de quoi était fait les hommes de Noirebois, en tuant une centaine avant de pouvoir sonner une retraite sûre.


Finalement nous rentîmes au Fort Garithos en portail, profitant d'un instant de repis avant leur prochaine Charge.




Signature: G.C

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Draenor

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 11:27

OPERATION Draenor
Dirigeant de l'Op. : Capitaine Gramlin Cavernbreach.
Lieu : Gorgrond, la côte Date : 14/12/34 Type : Nettoyage.
Objectif : Nettoyer l'épave de la Horde de Fer de ses occupants pour en récupérer le matériel.
Participants : Compagnie Cavernbreach.


Je pris avec moi une poignée de solides hommes de Noirebois, les entraînant dans les boyaux de l'épave de la Horde de Fer à l'arrière du campement sur la plage. J'avais en tête de sécuriser l'épave pour l'utiliser comme base de replis et pouvoir exploiter son matériel.


Nous ouvrîmes les portes d'acier menant aux soutes à l'aide de notre apprentie. Ci-fait, je mena mes hommes dans les tréfonds de l'embarcation orque.
Nous dûmes rapidement en découdre avec ces blafards, des orcs rachitiques et étonnamment agiles, capables d'escalader les murs, se regroupant en d’impressionnantes meutes.


Je mena mon expédition jusqu'à une faille dans la terre. Les blafards s'en exterminaient par légions, rejoignant la surface. Je donna dès lors l'ordre de balancer un obus du navire dans le trou béant. Un soldat particulièrement vigoureux d'executa, faisant rouler l'un des missiles jusqu'à l'ouverture.


A l'impact dans les ténèbres, l'obus explosa, faisant trembler la terre et écroulant la faille sur elle même. Les blafards à la surface se dispersèrent alors d'eux même, terrifié.
Nous rentrâmes au campement sans un blessé grave, le lendemain mes équipes de récupération allaient pouvoir ramener tout le précieux armement orque au Fort Garithos.


Signature: G.C

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Draenor

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 11:27

OPERATION Draenor
Dirigeant de l'Op. : Capitaine Gramlin Cavernbreach.
Lieu : Gorgrond,Marais rougeDate : ??/01/35 Type : Exploration
Objectif : Rejoindre des forces alliés
Participants : Compagnie Cavernbreach.

Le capitaine Cavernebreach m'a envoyé avec un troupe dans le marais aux champignons rouges, en espérant que je le traverse pour trouver le reste des forces de l'expédition de l'Alliance. Nous avons avancé au travers de la région, qui au passage EXTRÊMEMENT dangereuse, en affronter divers ennemis, comme des draeneis couverts de champignons qui nous on attaqués à vue. Grâce à notre auxiliaire draenei, nous avons pu suivre un chemin moins risqué hors du marais. Nous avons malheureusement perdu notre mage dans l'affaire. Notre mission est néanmoins un succès, nous avons trouvé un campement de l'Alliance.

PS: Après discutions avec le capitaine, je présente mes excuse à la coreligionnaire, ainsi qu'au capitaine Cavernbreach, et je me retire du conseil de guerre de ce dernier, en cédant ma place à la première.

Signature: T. de Monfoy

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Draenor

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 11:27

OPERATION Draenor
Dirigeant de l'Op. : Capitaine Gramlin Cavernbreach.
Lieu : Talador, Tuurem Date : 02/02/35 Type : Assaut.
Objectif : Nettoyer une base d'artillerie de la Horde de Fer.
Participants : Bataillon de Noirebois, Bataillon d'Ombreforge.


Le Général Richard Vaillecoeur m'avait confié la tache de protéger le bataillon de saboteurs d'Ombreforge. Nous devions nous assurer que ces nains noirs puissent se frayer un chemin jusqu'aux tanks ennemis de la base d'artillerie orque.


J'avais à ma disposition cinq-cent hommes vaillants ainsi que deux tanks. Je divisa ma troupe en deux, cent soldats allaient rester avec les Sombrefer pour défendre leurs arrières pendants que j'allais mener le gros de la troupe contre les lignes de la Horde de Fer. J'avais en tête de forcer les grunts de fer à se focaliser sur moi et mes hommes pendant que les nains passaient derrière leurs lignes afin d'atteindre les tanks.


Ma stratégie mise en place, je sonna la charge. Après avoir essuyé une salve de tirs de la Horde de Fer ainsi qu'un lancé de grenades, mes hommes braves purent frapper avec toute la fureur d'Azeroth les orcs de la première ligne.
La stratégie fut payante. Les Sombrefer purent glisser dans notre dos et infiltrer le camp de la Horde de Fer. Ils croisèrent néanmoins une résistance au niveau d'un camp de bûcheron, rapidement vaincu tout du moins, les hommes de Noirebois firent leur oeuvre.




Une fois les Sombrefer dans le campement, je sonna une retraite. Nous avions essuyé de lourdes pertes mais tout se passait bien pour les saboteurs. Nous protégeâmes les nains à travers tout le campement et les fusiliers Sombrefer en retrait, en plus de nos tanks, empêchaient l'arrivée des renforts de la Horde de Fer.


Nous fûmes finalement séparés des nains. Tandis qu'ils s'en allaient faire exploser les derniers tanks, je chargea trois gronns (des géants de draenor) chargés d'obus.


Finalement la Horde de Fer fut forcée de battre en retraite, tous leurs tanks avaient été explosés et le Bataillon de Noirebois tenait le camp. C'était une VICTOIRE.

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Draenor

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 11:28

OPERATION Draenor
Dirigeant de l'Op. : Général Richard Vaillecoeur, Capitaine Gramlin Cavernbreach.
Lieu : Talador, Tuurem Date : 03/02/35 Type : Assaut.
Objectif : Briser le siège de la ville de Tuurem et écraser la Horde de Fer.
Participants : Vingt Huitième Légion de l'Alliance, Bataillon de Noirebois.


Moi, les braves hommes de Noirebois ainsi que toute la vingt huitième Légion de l'Alliance avions pour ordre de briser le siège de Tuurem et de chasser la Horde de Fer de la village Draenei.


J'engagea aux côtés des troupes de Hurlevent la Horde de Fer sur la place centrale de la ville et sans grand mal, nous les pûmes les écraser à l'aide de nos terribles chars et de nos soldats vaillants.


Les choses se compliquèrent quant je pris la décision d'aller secourir les quartiers est de la ville. Une fois sur place, les paladins aux côtés des soldats les plus dévoués évacuèrent les quelques civils restés dans les décombres fumants du quartier.


Ces là que nous tombâmes nez à nez avec des renforts de la Horde de Fer qui gagnaient la ville par l'un des ponts. Sans perdre de temps, j'ordonna à mes canons de faire feu sur la passerelle, bloquant ainsi l'afflux de renforts vers la citée.


Il nous restait néanmoins à en découdre avec les troupes ennemies bloquées dans le quartier par ma manœuvre. Un corps à corps terrible s'engagea entre mes soldats et les orcs. Nous dûmes essuyer de lourdes pertes, faute à l'artillerie ennemie. Après presque une heure d'affrontements, le glorieux commandant de Chutelune -victoire éternelle à lui- fit un débarquement cinglant en ville dans son déchiqueteur gobelin aux côtés de ses propres troupes et prit en étaux la Horde de Fer.


Le destin des orcs était alors scellé, nous décimâmes sans mal ce qui restait des orcs dans la ville. Une fois de plus, l'Alliance était victorieuse.


Signature: G.C

Répondre