Image
Retourner à l'accueil du site


Retrouvez l'intégralité des anciens posts :

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Ici <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

[Dossier] Op. Union

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

[Dossier] Op. Union

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 10:54

OPERATION UNION
Dirigeant de l'Op. : Duc Lucius Vaanes
Dirigeant de la misson : Capitaine Colm Calahann
Lieu : Comté d'Aesthran, Maleterres de l'ouest Date : 19/11/34 au 21/11/34 Type : Harcèlement
Objectif : Déstabiliser le territoire
Participants : Premier bataillon de la Lance Ardente.

Déroulement de la mission :

Comme prévu, j'ai établi quelques harcèlements sur les patrouilles de soldats du comté d'Aesthran à mon arrivé sur place. Nous avons progressivement vidé les routes pour installer l'insécurité et avons effrayé les habitants d'une ferme pour attirer les gardes.

Le lieutenant Barador et le lieutenant Syras ont essuyés l'affrontement le plus violent, et l'ont géré avec succès, capturant une grosse trentaines de soldats ennemis. Nous avons pu réduire considérablement la taille de l'armée adverse et devrions être en position dominante pour négocier.

Peu de pertes pour l'instant

Signature : C. Calahann
Lu et approuvé : L. Vaanes

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Union

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 10:54

OPERATION UNION
Dirigeant de l'Op. : Duc Lucius Vaanes
Dirigeant de la misson : Capitaine Colm Calahann
Lieu : Comté d'Aesthran, Maleterres de l'ouest Date : 23/11/34 Type : Négociation
Objectif : Négocier l'acquisition du comté d'Aesthran
Participants : Premier bataillon de la Lance Ardente, ambassadeur Von Kard

Déroulement de la mission :

Nous avons rencontré le comte Davian Baerner pour une négociation sur une colline non loin de sa ville fortifiée. Nous avons convenu d'un duel pendant notre débat et avons envoyé sire Théron comme champion nous représentons, notre sire a bien gagné le combat contre le champion adverse.

Alors que le comte Baerner s'apprêtait à nous céder ses terres, un nécrotraqueur déguisé en soldat du comté d'Aesthran a poigné le comte et s'est enfuit, les Baerner ont mit cette action sur notre compte et les négociations ont dégénérés en bataille.

Nous nous sommes repliés au camp et avons été contacté par les réprouvés au bout de quelques heures, j'ai décidé de faire tuer le groupe nous ayant abordés, il n'y a pas de témoins de la scène.

Signature : C. Calahann
Lu et approuvé : L. Vaanes

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Union

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 10:54

OPERATION UNION
Dirigeant de l'Op. : Duc Lucius Vaanes
Dirigeant de la misson : Capitaine Colm Calahann, Lieutenant Tara Syras
Lieu : Comté d'Aesthran, Maleterres de l'ouest Date : 28/11/34 Type : Recherche et destruction
Objectif : Trouver les réprouvés cachés dans la forêt
Participants : Compagnie Syras

Déroulement de la mission :

J'ai envoyé le lieutenant Syras s'occuper d'un soucis à l'est du territoire en gardant le reste de mon bataillon pour surveiller les mouvements du comte Baerner. Mes éclaireurs avaient remarqués un mouvement réprouvé en direction d'une forêt proche des montagnes à l'est.

Le lieutenant Syras a déclarée avoir vue un combat entre les forces du baron Trunden et du baron Barenbalg, aux abords d'un village. Elle a poursuivie sa mission vers la forêt. - Annotation d'un éclaireur - Le village a été incendié pendant les combats, la majorité de la population est morte sur le coup, le reste est à présent mort, les brigands -. Elle est rentrée dans la forêt et a mener sa troupe jusqu'à une grotte occupée par des réprouvés.

Les réprouvés entreposaient une grosse réserve de tonneaux de peste dans la caverne - Note d'un intendant - 180 pour être exact -. La compagnie Syras a pris d'assaut la caverne et tué les réprouvés (A l'exception d'un nécrotraqueur et d'un nécromancien qui se sont enfuit) et ont capturé la réserve de peste que nous avons amené à notre camp pour l'incinérer, tout a été détruit.

Le lieutenant Syras est passée au village après les combats, elle est parvenue a récupérer six réfugiés et négocier un contrat avec une bande de mercenaires.

Signature : C. Calahann
Lu et approuvé : L. Vaanes

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Union

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 10:55

OPERATION UNION
Dirigeant de l'Op. : Duc Lucius Vaanes
Dirigeant de la misson : Capitaine Colm Calahann, Chevalier Caledan Rougepoing
Lieu : Comté d'Aesthran, Maleterres de l'ouest Date : 30/11/34 Type : Recherche et destruction
Objectif : Trouver les réprouvés cachés dans les montagnes
Participants : Compagnie Syras

Déroulement de la mission :

Le sire Caledan s'est chargé de mener une offensive sur un repaire réprouvés que les éclaireurs avaient trouvés dans les montagnes. Les alentours étaient piégés et quelques soldats ont péris dans les charges et les tirs des arbalétriers morts-vivants mais l'assaut à tout de même porté ses fruits. Les soldats ont abattus une ranger sombre et récupérés des ordres de bataille.

Le rapport des éclaireurs indique que le village menacé par la guerre civile a été laissé sans gardes après les combats, des brigands ont aussitôt attaqués sans laisser de survivants. C'est le baron Trunden qui a gagné la bataille et les forces de Barenbalg et de Trunden commencent à se battre au centre du comté.

Annotation des éclaireurs :
- Les ordres de bataille ont été traduits, ils viennent du Haut-Exécuteur Daniel Dreadfist, le général des réprouvés qui a "déserté", rien ne prouve ici que c'était bien une manœuvre de Sylvanas, mais sa venue après la mort de l'exécuteur semble indiquer que lui et son bataillon sont toujours au service de la reine Banshee.

Les ordres parlent d'une réunion dans les montagnes au nord, dans un manoir, le tout est codé et de ce que nous avons déchiffré il s'agit d'une réunion avec des nobles, un bal estime certains. Nos éclaireurs enquêtent pour trouver le manoir, si les réprouvés y font quelque chose y envoyer des troupes sera plus que nécessaire.

Signature : C. Calahann
Lu et approuvé : L. Vaanes

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Union

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 10:55

OPERATION UNION
Dirigeant de l'Op. : Duc Lucius Vaanes
Dirigeant de la misson : Capitaine Colm Calahann, Lieutenant Tara Syras
Lieu : Comté d'Aesthran, Maleterres de l'ouest Date : 06/12/34 Type : Recherche et destruction
Objectif : Trouver les réprouvés cachés dans le manoir des montagnes
Participants : Compagnie Syras

Déroulement de la mission :

Le lieutenant Syras a guidé sa compagnie dans les montagnes en suivant les ordres de batailles traduits volés aux réprouvés. Il s'est avéré que les réprouvés comptaient intervenir à une fête où étaient invités des bourgeois dans le manoir d'hiver du baron Egrandal. Le lieutenant a découvert des séries d'arbalétriers réprouvés donnant du fil à retordre a elle et sa compagnie, ils parvinrent cependant à franchir les défenses et envahir le manoir. Ils rapportent la mort d'un nécrotraqueur et d'un nécromancien, ils ont aussi pu sauver une dizaine de bourgeois, l'une d'entre eux nous a dévoilé que les réprouvés se sont associés aux barons Egrandal et comptent débarquer pas sa tour des zeppelins.

Nous tenons toujours le siège du château du comte Baerner, la compagnie du lieutenant Barador n'est pas arrivé à temps pour sauver le convoi de réfugiés qui venaient vers notre camp, il a été intégralement décimé par les brigands, hommes, femmes et enfants.

Signature : C. Calahann
Lu et approuvé : L. Vaanes

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Union

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 10:55

OPERATION UNION
Dirigeant de l'Op. : Duc Lucius Vaanes
Dirigeant de la misson : Capitaine Colm Calahann
Lieu : Comté d'Aesthran, Maleterres de l'ouest Date : 07/12/34 Type : Embuscade
Objectif : Intercepter les forces d'invasion réprouvée
Participants : Premier bataillon de la Lance Ardente, Compagnie Syras

Déroulement de la mission :

Suite aux informations de la bourgeoise tirassienne, j'ai disposé en embuscade dans des buissons et des hautes herbes trois chars à vapeurs équipés de fusées anti-aériennes, et deux compagnies entières armées d'arbalètes.

Environ trois quart d'heure avant l'arrivée des réprouvés, le baron Siegfried Egrandal a essayé de s'échapper avec quelques cavaliers, j'ai envoyé le lieutenant Syras et quelques hommes le rattraper. Les zeppelins réprouvés sont arrivés a l'heure prévue et nos chars les ont abattus, nous avons achevés les rescapés. Le lieutenant est revenu une vingtaine de minutes plus tard avec le baron Egrandal captif.

Signature : C. Calahann
Lu et approuvé : L. Vaanes

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Union

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 10:56

OPERATION UNION
Dirigeant de l'Op. : Duc Lucius Vaanes
Dirigeant de la misson : Capitaine Colm Calahann, Lieutenant Tara Syras
Lieu : Comté d'Aesthran, Maleterres de l'ouest Date : 12/12/34 Type : Défense
Objectif : Défendre les réfugiés de la Croisée-de-Terenas
Participants : Compagnie Syras

Déroulement de la mission :

Rapport d'après les dires des participants du combat.

Le lieutenant Syras est parvenue a atteindre la Croisée-de-Terenas avant l'armée du baron Barenbalg et du baron Trunden, elle a dispersée ses troupes à l'intérieur de deux granges, cinquante fantassins environ. Les deux armées sont arrivées une quinzaine de minutes plus tard, au nord les Trunden, au sud les Barenbalg, deux cent hommes dans le premier camp, trois cent dans le second, sans compter la cavalerie, les catapultes et les balistes.

Le lieutenant Syras a hissé le drapeau blanc a destination des Trunden et passé une alliance avec leur force sur place pour les aider à défendre le village. Quelques tirs de catapultes et de balistes ont endommagés le village mais n'ont causés que peu de pertes aux réfugiés. La charge de Barenbalg a été interceptée a l'entrée sud du village et les Trunden ont finit par rejoindre nos troupes.

Pendant ce temps, la cavalerie mercenaire des Barenbalg a tué les archers Trunden et leur officier en arrière ligne, neutralisant leurs armes de sièges. Les fantassins Trunden ont fini par se faire abattre par les fantassins Barenbalg et la compagnie Syras a subit de très lourdes pertes. Le sacrifice du sergent Calenhad a permit au lieutenant Syras d'inverser le cours de la bataille et abattre suffisament de Barenbalg pour que les survivants battent en retraite.

Le village est sauf, le baron Barenbalg a posé les armes et le baron Trunden n'a plus d'armée.

Signature : C. Calahann
Lu et approuvé : L. Vaanes

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Union

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 10:56

OPERATION UNION
Dirigeant de l'Op. : Duc Lucius Vaanes
Dirigeant de la misson : Capitaine Colm Calahann
Lieu : Comté d'Aesthran, Maleterres de l'ouest Date : 13/12/34 Type : Siège
Objectif : Capturer la ville d'Aesthran
Participants : Premier bataillon de la Lance Ardente, Compagnie Syras

Déroulement de la mission :

J'ai regroupé mes troupes devant la citée fortifiée d'Aesthran et bombardé les remparts à coups de trébuchets pour briser les balistes, je me suis assuré de ne pas toucher l'intérieur de la ville pour éviter les pertes civiles.

J'ai fait enfoncer la porte au bélier et nous avons été bloqué dans l'allée d'entrée de la ville, les troupes du comte Baerner avaient reçu des renforts de la part des rangers de Rael'is - le meneur de l'insurrection de Port-Errance - nous avons cependant réussi a envahir les remparts et percer la ville.

Au bout de quelques combats nous avons poussé jusqu'au château et prit la possession du char a vapeur de la ville pour retourner le combat en notre faveur, l'officier local s'est rendu et nous l'avons capturé ainsi que les troupes. Le comte était déjà mort, sans doute le poison du nécrotraqueur qui l'avait frappé lors de notre première rencontre.

La plupart des civils se portent bien et nous avons pacifié le territoire, il est prêt pour l'annexion.

Signature : C. Calahann
Lu et approuvé : L. Vaanes

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Union

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 10:56

OPERATION UNION
Dirigeant de l'Op. : Duc Lucius Vaanes
Dirigeant de la misson : Capitaine Colm Calahann, Capitaine Felrim Von Dorf, Lieutenant Tara Syras
Lieu : Baronnie des Monts-Bleus, Maleterres de l'est Date : 11/04/35 Type : Débarquement
Objectif : Allumer le phare du Port Bleu pour que la flotte accoste.
Participants : Compagnie Syras

Déroulement de la mission :

Rapport écrit après compte rendu du lieutenant T. Syras.

Après une semaine de voyage en bateau nous sommes arrivés de nuit aux abords des côtes de la baronnie des Monts-Bleus, la brume s'était levée et nous n'étions pas capable de voir l'entrée des quais du port, les récifs alentours rendant l'approche sans lumière trop dangereuse.

J'ai envoyé le lieutenant Syras sur base de ses succès précédent dans les maleterres de l'est, elle a menée une escouade en barque jusqu'à un coin de plage et a allumée le phare. De son rapport, les nérubiens ont attaqués immédiatement après que la lumière ait frappée les collines. Elle et son escouade ont tenu le phare pour éloigner les nérubiens ailés loin des vitres de ce dernier et ont rejoint la sécurité relative du port une fois notre flotte débarquée.

Annexe : Le lieutenant Syras indique qu'elle et sa troupe ont vu un chaudron à peste détruit dans un des champs devant le Port Bleu, étant donné qu'il n'a pas eut le temps de trop corrompre le sol nous pensons que les nérubiens ont fait sécession avec le reste du fléau arrivé aux Monts-Bleus par la nécropole.

La Lumière garde.

Signature : F. Von Dorf
Lu et approuvé : L. Vaanes

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Union

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 10:56

OPERATION UNION
Dirigeant de l'Op. : Duc Lucius Vaanes
Dirigeant de la misson : Capitaine Colm Calahann, Capitaine Felrim Von Dorf
Lieu : Baronnie des Monts-Bleus, Maleterres de l'est Date : 13/04/35 Type : Percée / Recherche & destruction
Objectif : Détruire les puits d'accès nérubiens
Participants : Premier Bataillon et Deuxième Bataillon de la Lance Ardente.

Déroulement de la mission :

RAPPORT DE F. VON DORF

J'ai mené la percée en dehors du port en prenant avec moi le lieutenant J. Lindon et le lieutenant T. Syras. Le général nain local, Ulfad Aile-Eclair, m'a également accompagné avec ses quelques soldats. Guidés par la Lumière nous avons fendu les lignes nérubiennes telle une lance, ils n'ont pu que plier face à notre avancée.

L'armée ennemie était dirigée par un conseil de trois vizirs nérubiens, le sire Steïnstatten a neutralisé la magie de deux d'entre eux que j'ai tué, sœur Lydia s'étant chargé efficacement du dernier. Nous avons ensuite progressé vers les sites des puits d'accès des créatures. J'ai envoyé le lieutenant Lindon et le général Aile-Eclair se charger des puits au nord alors que le lieutenant Syras m'accompagnait détruire les puits au sud. Je confirme la destruction des accès et la mort d'un ver creuseur de notre côté, et d'un autre de celui du lieutenant Lindon.

RAPPORT DE C. CALAHANN

Je me suis chargé de la protection de la citée, le capitaine Von Dorf m'avait laissé le lieutenant Relthen et sa compagnie d'arbalétriers pour appuyer mon bataillon, j'ai placé une compagnie d'arbalétrier aux deux entrées du Port Bleu et posté deux compagnies d'infanteries de la même manière avant de scinder les mercenaire du baron Erick Hohen entre les deux forces.

Nous avons subit des attaques massives de nérubiens pendant un total de 31 heures consécutives avant que le capitaine Von Dorf ne puisse faire sa sortie et j'ai pu noter la présence d'énormes araignées en libérant d'autres plus petites. Nous avons cependant tenu la ligne jusqu'à ce que les puits soient détruits.

Signature : F. Von Dorf
C. Calahann
Lu et approuvé : L. Vaanes

Répondre