Image
Retourner à l'accueil du site


Retrouvez l'intégralité des anciens posts :

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Ici <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

[Dossier] Op. Tempête de Feu

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

[Dossier] Op. Tempête de Feu

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 10:40

OPERATION TEMPÊTE DE FEU
Dirigeant de l'Op. : Capitaine Antonius Talhar
Lieu : Tanaris Date : 18/09/34 Type : Incident
Objectif : Rejoindre Crache-Vapeur
Participants : Troisième bataille d'infanterie de la Lance Ardente, Compagnie Syras

Déroulement de la mission :

Notre bateau à atteint les côtes de Tanaris après un mois de voyage, nous avons négocié le trajet avec les gobelins du Cartel Extorquefond de Port-Salin jusqu'à leur comptoir commercial un peu plus dans les terres, Crache-Vapeur.

Il se trouve que les gobelins ont acceptés de nous mener à la ville en triklomoteurs avec nos chargements, contre rémunération bien entendu. Les trois derniers véhicules, dont celui qui transportait notre or, ont eut un soucis sur leur trajet, ils ont été attaqués par des pillards locaux, appelés Bat-le-Désert, ceux responsable de l'attaque étaient d'après les gobelins au service d'un chef brigand nommé Barbe-de-Sel.

Les trois triklomoteurs et leurs pilotes ont été mis hors service à coups de flèches m'ont racontés les survivants de l'assaut, ils ont attaqué à une trentaine à dos de dromadaires et rapidement encerclés la troupe. L'un des fantassin est mort dans l'explosion d'un véhicule, un survivant a raconté avoir vu un morceau de ferraille lui faire sauter la tête en lui retombant dessus.

Les paladins qui accompagnaient le dernier groupe ont visiblement réussi à faire fuir les montures des bats-le-désert (et leurs cavaliers avec eux) en éblouissant les dromadaires avec leurs sorts. Le groupe a ainsi pu continuer jusqu'à Crache-Vapeur à pied, ils ont racontés avoir été attaqués sur le chemin par des scorpides, un autre fantassin a été empoisonné par le dard venimeux de la bête et ils ont du l'achevé.

Signature : A. Talhar

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Tempête de Feu

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 10:40

OPERATION TEMPÊTE DE FEU
Dirigeant de l'Op. : Capitaine Antonius Talhar
Lieu : Tanaris Date : 19/09/34 Type : Prendre et tenir
Objectif : Libérer les trois plateformes pétrolières du cartel Extorquefond
Participants : Troisième bataille d'infanterie de la Lance Ardente, Compagnie Syras

Déroulement de la mission :

Le lendemain de notre arrivée à Crache-Vapeur, j'ai immédiatement commencé les négociations avec le gérant du comptoir commercial local, il nous fallait des dromadaires, et le cartel Extorquefond était réticent à nous en vendre un tel nombre qui aurait réduit leurs stocks. Si nous parvenions à libérer leurs trois plateformes pétrolières qui étaient actuellement aux mains des bats-le-désert d'une certaine Scarlet, ils acceptaient de nous les vendre.

Je me suis chargé de la plateforme ouest, le lieutenant Lindon de la plateforme est et le lieutenant Syras de la plateforme nord. Nous sommes tout les trois parvenus à libérer les plateformes, mais les hommes de Scarlet nous ont réattaqués tous pendant l'après-midi. Si Lindon et moi même sommes parvenus à défendre nos plateformes, le lieutenant Syras a souffert d'un incident de son côté.

Ce qu'elle a nommée, je cite "la pute de Oakleaf" aura tiré une flèche arcanique non loin d'un réservoir de pétrole, déclenchant l'explosion de la plateforme. Bien que le cartel était en colère, je me suis arrangé pour recoller les morceaux en envoyant le lieutenant Syras récupérer de l'eau volée aux gobelins, je m'en suis tiré pour cent pièces d'or, pour l'achat des dromadaires et le dédommagement de la plateforme.

Signature : A. Talhar

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Tempête de Feu

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 10:40

OPERATION TEMPÊTE DE FEU
Dirigeant de l'Op. : Capitaine Antonius Talhar
Dirigeant de mission : Lieutenant Tara Syras
Lieu : Tanaris Date : 20/09/34 Type : Récupération
Objectif : Récupérer l'eau négocié au Cartel à Port-Salin
Participants : Troisième bataille d'infanterie de la Lance Ardente, Compagnie Syras

Déroulement de la mission :

Après une brève négociation, le cartel Extorquefond a accepté de nous vendre de l'eau pour la route si nous faisions nous même le trajet jusqu'à Port-Salin pour la chercher. J'y ai envoyé le lieutenant Syras avec quelques hommes pour s'occuper de récupérer l'eau sur un chariot.

Le lieutenant Syras dit avoir rencontré le chef de sécurité locale, une gobeline du nom de Jane Bouméclat, et ses deux adjoints. Alors que la gobeline commençait à purifier l'eau de mer, les bats-le-désert de Barbe-de-Sel ont attaqués la ville. Le lieutenant a prêté main forte au chef de sécurité et ils ont repoussés les pillards. Le chef de sécurité Bouméclat à rajouté des dynamités à la transaction, nous en avons assez en cas de soucis.

Signature : A. Talhar

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Tempête de Feu

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 10:40

OPERATION TEMPÊTE DE FEU
Dirigeant de l'Op. : Capitaine Antonius Talhar
Dirigeant de mission : Lieutenant Tara Syras
Lieu : Tanaris Date : 21/09/34 Type : Escarmouche
Objectif : Abattre les éclaireurs ogres et aider les bats-le-désert de Scarlet
Participants : Troisième bataille d'infanterie de la Lance Ardente, Compagnie Syras

Déroulement de la mission :

L'eau que nous avait fournit les gobelins n'était pas suffisante pour tenir une traversée du désert et nous faire un stock, j'ai donc prit la décision d'aller en négocier avec les bats-le-désert de Scarlet. Ils ont acceptés de nous vendre de l'eau si nous réglions un soucis que le chef de l'avant poste de Scarlet avait avec les ogres locaux.

J'ai envoyé le lieutenant Syras s'occuper des éclaireurs ogres avec certains des hommes de Scarlet, ils sont revenus quelques heures plus tard avec les bats-le-désert en confirmant qu'ils avaient bien rempli leur part du contrat et ils nous ont vendus l'eau.

Le lieutenant Syras m'a fait remarquer que les ogres disposaient de basilisc dressés, et que ces bestioles avaient transformés certains de ses soldats en pierre.

Signature : A. Talhar

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Tempête de Feu

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 10:41

OPERATION TEMPÊTE DE FEU
Dirigeant de l'Op. : Capitaine Antonius Talhar
Lieu : Tanaris Date : 26/09/34 Type : Capture de position
Objectif : Tuer les trolls Farakki dans l'oasis des fleurs de feu
Participants : Troisième bataille d'infanterie de la Lance Ardente, Compagnie Syras

Déroulement de la mission :

Nous avons entamé la traversée du désert jusqu'à notre objectif une fois l'eau en notre possession, le trajet nous a prit cinq jours et je peux à présent affirmer que c'est long et pénible, nous n'avons croisé aucun ennemi sur le trajet, a vrai dire nous n'avons rien rencontré du tout, notre nombre a du impressionner les animaux qui se sont cachés.

Nous sommes finalement parvenus à l'oasis qui abritait un village de tentes trolls, j'ai prit la direction d'une compagnie d'infanterie et d'arbalétrier pour incendier leurs tours de guets pendant que le lieutenant Syras s'occupait du village.

Nous avons brûler sans trop de soucis les tours de guet, le lieutenant Syras a pour sa part eu des difficultés avec une hydre géante, un sorcier docteur et quelques trolls morts-vivants, j'ai appris par la suite que les locaux les nommaient "momies", bien plus puissants et résistants que nos morts-vivants du nord. Quoi qu'il en soit, le lieutenant a réglée le gros du problème et nous avons abattus les derniers Farakkis en revenant, l'oasis et les fleurs de feu sont à nous, il ne reste plus qu'à construire la colonie.

Signature : A. Talhar

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Tempête de Feu

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 10:41

OPERATION TEMPÊTE DE FEU
Dirigeant de l'Op. : Capitaine Antonius Talhar
Lieu : Tanaris Date : 27/09/34 Type : Négociations
Objectif : Négocier avec Scarlet
Participants : Troisième bataille d'infanterie de la Lance Ardente, Compagnie Syras

Déroulement de la mission :

Je me suis vite rendu compte qu'il nous était vital de nous faire un allié stable dans la région si nous voulions réussir à tenir à long, et même à court terme, la colonie. J'ai rassemblé mes lieutenants pour récolter les idées et voir avec quel clan bat-le-désert une alliance serait la plus profitable. Il en est ressorti que nous passerions alliance avec le clan de Scarlet, une pirate dominant les côtes, son soutien nous permettrait un approvisionnement plus que correct par la mer et surtout d'empêcher d'autres curieux de venir voir ce que nous faisons dans l'oasis.

Après de longues négociations avec Scarlet, elle a acceptée de forger une alliance avec nous, que nous développerions dans les jours à venir, en preuve de bonne volonté, j'ai envoyé quelques hommes s'occuper d'une affaire navale de Scarlet, pour nous assurer de son soutien.

Signature : A. Talhar

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Tempête de Feu

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 10:41

OPERATION TEMPÊTE DE FEU
Dirigeant de l'Op. : Capitaine Antonius Talhar
Dirigeant de mission : Lieutenant Tara Syras
Lieu : Tanaris Date : 28/09/34 Type : Incident
Objectif : Rejoindre les autres troupes à Zul'Kalar
Participants : Compagnie Syras

Déroulement de la mission :

On avançait à une heure derrière le capitaine Talhar quand on a vu devant nous de la fumé et du sable arriver droit sur nous.
J'ai essaillé de nous mettre à couvert au cas où, mais ça continuait de venir vers nous.
Du coup, on a continué de se replier vers des ausses de je sais pas tro quoi. Et c'était en faite un espaice de ver géant avec plein de dans.
Il a tué pas mal d'hommes, mais au final, le sire Théobald a réussi à le tuer lui.

Note : j'ai l'inpression que le ver attaquait surtout les jans qui bougeaient.

Signature : T. Leblanc

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Tempête de Feu

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 10:41

OPERATION TEMPÊTE DE FEU
Dirigeant de l'Op. : Capitaine Antonius Talhar
Lieu : Tanaris Date : 28/09/34 Type : Assaut
Objectif : Prendre d'assaut l'entre de Zul'Kalar
Participants : Troisième bataille d'infanterie de la Lance Ardente, Compagnie Syras

Déroulement de la mission :

J'ai lancé l'assaut sur les trois tours de guet encerclant Zul'Kalar en milieu d'après-midi, j'avais attendu l'arrière garde menée par le lieutenant Tara Syras, mais au bout d'une demi heure de retard, il m'a semblé bon de sonner l'assaut.

J'ai attaqué moi même la tour de guet centrale alors que le lieutenant Lindon attaquait l'est et le lieutenant Relthen l'ouest. J'étais accompagné des mercenaires d'un certain Temes qui ont été d'une certaine utilité pour la prise de la tour. Le renfort inattendu après une demi heure de bataille des troupes du lieutenant Syras fit largement pencher la balance en notre faveur. Nous détruisîmes rapidement la tour centrale, et le lieutenant Lindon fit de même pratiquement au même instant. Les troupes de Syras durent aider les troupes de Relthen à la tour ouest et nous nous rassemblâmes pour attaquer les portes de Zul'Kalar.

Les trolls nous attaquèrent avec des sortes d'oiseaux dragons - on me signalait plus tard qu'il s'agissait de pterreurdactyles, des dinosaures - et nous lancèrent du feu liquide dessus alors que les Farakki nous envoyèrent des momies en supplément. Nous repoussâmes les trolls dans leur ville et dûmes nous résoudre à les y laisser pour piller un peu des pierres de leurs carrière et retourner chez nous ainsi.

Signature : A. Talhar

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Tempête de Feu

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 10:42

OPERATION TEMPÊTE DE FEU
Dirigeant de l'Op. : Capitaine Antonius Talhar
Dirigeant de mission : Lieutenant Tara Syras
Lieu : Tanaris Date : 29/09/34 Type : Incident
Objectif : Rejoindre le camp
Participants : Compagnie Syras

Déroulement de la mission :

On rentrait au camp quand on a entendut des bruis de combat. On a avancé sur le côté pour voir, mais il y avait quatre gas à nous qui se faisaient attaquer par une dizaine de brigans. Alors on a foncé, j'ai dis à la mage de s'ocuper des brigans très nombreux qui arrivaient mais elle savait pas faire alors on a chargé ceux qui attaquaient.
Sauf qu'ils sont allés chercher l'eau pendant que dix autres venaient devant nous. On les a buttés mais les premiers sont partis avec de l'eau.
Du coup j'ai ordonné à mes [del]mai[/del] soldats de charger ceux qui commençaient déjà à partir avec d'autres tonos. Du coup la mage s'en est occupé sauf qu'elle a pété les tonos avec, au lieu de s'occuper des autres brigans qui arrivaient et du coup on a du les tuer nous.
Et on se retrouve avec pas mal d'eau en moins et 14 morts qui étaient restés au camp. La tête du sergent a pas été retrouvé.

Signature : T. Leblanc

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Tempête de Feu

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 10:42

OPERATION TEMPÊTE DE FEU
Dirigeant de l'Op. : Capitaine Antonius Talhar
Dirigeant de mission : Lieutenant Tara Syras
Lieu : Tanaris Date : 30/09/34 Type : Assaut
Objectif : Tuer les occupants du camp avancé de Barbe-de-Sel
Participants : Compagnie Syras

Déroulement de la mission :

Après le raid des bats-le-désert de Barbe-de-Sel sur notre campement, le capitaine Talhar a décidé de lui envoyer un message en attaquant son camp avancé, il a envoyé notre compagnie pour réaliser cette tâche alors que lui dirigeait les autres compagnies vers l'accostage de Scarlet afin de prévenir une éventuelle attaque de Barbe-de-Sel.

Le lieutenant Syras nous a fait attaquer l'oasis bat-le-désert par l'est, nous avons frappé depuis les couverts en supposant qu'il s'agissait d'un piège. Les brigands se sont mis à couvert et le lieutenant a envoyé le sire Théobald et dix hommes les déloger. Ils ont été prit en embuscade et subit de lourdes pertes, suite à quoi nous sommes intervenus.

Les hommes de Barbe-de-Sel étaient cachés dans les tentes du campement et sont sortis pour nous prendre à revers, certains nous attaquant même depuis la position d'où nous venions, c'est un sort de la sorcière qui a ralenti le temps qui nous a permit de vaincre les bats-le-désert et nettoyer l'oasis.

A la fin du combat nous avons vu un éclaireur ogre s'enfuir dans le désert, il est probable que son clan s'installe ici.

Signature : K. Benfer

Répondre