Image
Retourner à l'accueil du site


Retrouvez l'intégralité des anciens posts :

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Ici <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

[Dossier] Op. Paturages

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

[Dossier] Op. Paturages

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 10:01

OPERATION PATURAGES
Dirigeant de l'Op. : Capitaine Colm Calahann
Lieu : Haut-Noirebois Date : 16/02/34 au 20/02/34 Type : Combat de front
Objectif : Repousser les gnolls au fond du Haut-Noirebois
Participants : Lance Ardente


Déroulement de la mission :
Nous avons livré quatre jours intenses de combat contre les gnolls depuis le fort-du-guet, le nombre des gnolls ne nous a pas permit d'appliquer d'autres formes que le combat de front et nous les avons repoussé mètre par mètre en nettoyant leurs cavernes dans la bordures est du Haut-Noirebois.

Le 19 février, nous sommes parvenu à rejoindre le lieu que nous avons nommé "La Fosse" et y avons établi notre base d'opération avancée pour lutter contre la horde gnolle des montagnes. Nous tenons jusqu'ici et les pertes ne sont pas nombreuses.

Signature : C. Calahann
Lu et approuvé : L. Vaanes

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Paturages

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 10:02

OPERATION PATURAGES
Dirigeant de l'Op. : Capitaine Colm Calahann
Dirigeant de la mission : Lieutenant Heinrich Strauten
Lieu : Haut-Noirebois Date : 21/02/34 Type : Nettoyage de position
Objectif : Détruire un avant poste gnoll
Participants : Quatorzième compagnie d'infanterie de la Lance Ardente


Déroulement de la mission :
Nous avons rejoint le front actif le 21 en direction de la Fosse mais avons été redirigés par un messager vers un avant poste gnoll le long de la route. Nous avons rejoint la position aussitôt.

J'ai scindé la compagnie pour poster des archers sur le sommet de la butte gnolle pendant que je dirigeais les fantassins au sol le long de la butte. Nous avons lancé l'assaut devant l'entrée de leur caverne pour prendre les gnolls au piège. Bien que le combat fut laborieux, nous n'avons que deux pertes à déplorer. Nous avons fait sauter la caverne ensuite.

Signature : H. Strauten
Lu et approuvé : C. Calahann
Lu et approuvé : L. Vaanes

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Paturages

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 10:02

OPERATION PATURAGES
Dirigeant de l'Op. : Capitaine Colm Calahann
Lieu : Haut-Noirebois Date : 22/02/34 Type : Combat de front
Objectif : Tenir le front gnoll
Participants : Lance Ardente


Déroulement de la mission :
Nous avons creusé une tranchée un peu après la fosse, derrière une colline, et débuté la construction d'une série de trébuchets sur ladite colline. Les gnolls n'ont cessé d'attaquer toute la journée mais nous sommes parvenus à les repousser.

Les gnolls ont lancé un assaut important aux alentours de 17 heure et j'en ai profité pour envoyer la quatorzième contourner les positions gnolls par une crevasse et tuer leur chaman noir asservissant les golems de pierre. D'après le rapport de la quatorzième, la crevasse utilisée pour le trajet était un refuge pour golems de pierre, ces derniers les ayant attaqués à leur passage dans la formation rocheuse. Bien que la quatorzième ait essuyée des pertes, ils sont parvenus à abattre le chaman noir et les golems déliés se sont aussitôt attaquer aux gnolls.

J'ai ensuite déclaré la charge sur les vestiges des forces gnolls que nous avons éliminés sans trop de mal. Il reste encore énormément à faire, mais nous commençons à consolider notre présence dans le Haut-Noirebois.

La Lumière protège.

Signature : C. Calahann
Lu et approuvé : L. Vaanes

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Paturages

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 10:02

OPERATION PATURAGES
Dirigeant de l'Op. : Capitaine Colm Calahann
Lieu : Haut-Noirebois Date : 03/03/34 Type : Combat de front
Objectif : Tenir le front gnoll
Participants : Lance Ardente


Déroulement de la mission :
Mes éclaireurs avaient vu dans le début de matinée les clans gnolls se rassembler dans les plaines en vue d'une attaque, j'ai donc immédiatement envoyer les corbeaux vers les compagnies les plus éloignées pour les sommer de revenir à la Fosse et défendre le camp de base

Comme prévu les gnolls finirent par nous attaquer dans la journée, au crépuscule. Comme à leur habitude les gnolls avaient emmenés avec eux des golems de pierre asservis qui mirent à mal nos lignes de défenses, en détruisant les tours. Nos premières salves d'arbalètes parvinrent à limiter le nombre d'assaillants mais la horde gnolle fut suffisamment nombreuse pour atteindre nos positions.

L'assaut gnoll et le pilonnage des golems déstabilisa notre ligne de défense qui céda sous la pression, laissant les gnolls se jeter dans les tranchées défendant la Fosse. La vaillance de nos hommes fut la clé réelle de la victoire et nous fûmes en capacité de tuer les gnolls et les repousser au prix de pertes sévères

Signature : C. Calahann
Lu et approuvé : L. Vaanes

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Paturages

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 10:03

OPERATION PATURAGES
Dirigeant de l'Op. : Capitaine Colm Calahann
Lieu : Haut-Noirebois Date : 05/03/34 Type : Combat de front
Objectif : Tenir le front gnoll
Participants : Lance Ardente


Déroulement de la mission :
Suite à une vision de l'Oracle à propos du grand chaman gnoll réveillant une créature ancienne dans une montagne au fond du Haut-Noirebois j'ai immédiatement mobilisé mes troupes pour lancer un assaut conjoint sur la position vue par l'Oracle.

Les gnolls s'étaient réunis un peu avant la "montagne", devant une crevasse, et nous ont chargé en ligne. Notre avantage stratégique nous permit de clore le combat en une quinzaine de minutes. La montagne se révéla être un volcan, volcan qui entra en éruption lorsque le grand chaman des gnolls eut suffisamment entamé son rituel, les projections de roches écrasèrent certains de nos fantassins, mais également des gnolls, nous permettant de franchir la seconde vague de gnoll sans trop de soucis.

Nous nous enfonçâmes ensuite dans la crevasse où nous luttâmes contre quelques groupes de gnolls avant de tenter de remonter la même dites crevasse au sommet de laquelle s'étaient postés des gnolls qui nous projetèrent des boules de bois morts en feu. Nous parvînmes finalement à gravir la crevasse et nous enfoncer jusqu'au volcan, j'envoyai un groupe de fantassins et de chevaliers vers le centre d'opération des gnolls tandis que je laissai les autres compagnies loin de la lave pour combattre les renforts gnolls voulant nous intercepter.

D'après le rapport des survivants du groupe à l'intérieur du volcan, les gnolls étaient corrompus par une magie qui leur était inconnue et leur grand chaman tentait de réveiller une créature tentaculaire sommeillant au centre du volcan, ils ont décrit trois créatures de deux hommes de haut et sans visages. D'après leurs dires, le père Winnfield parvint à pousser le grand chaman gnoll dans la lave, ce qui mit un terme au réveil de la bête. La situation est sous contrôle, la crise évitée, et la mort du chef des gnolls a définitivement désorganisé leur horde, le Haut-Noirebois est à présent en notre possession.

Signature : C. Calahann
Lu et approuvé : L. Vaanes

Répondre