Image
Retourner à l'accueil du site


Retrouvez l'intégralité des anciens posts :

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Ici <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

[Dossier] Op. Rifthammer

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

[Dossier] Op. Rifthammer

Message par Lucius Vaanes » 09 déc. 2017, 14:53

OPERATION RIFTHAMMER
Dirigeant de l'Opération : Sergent Grant Dunwall
Lieu : Dun Falkaz Date : 8/12/37 Type : Trajet
Objectif : Traverser la passe de Dun Falkaz
Participants : Escouade Dunwall

Déroulement de la mission :
Après réception d'une lettre d'Odhim Greystone, le gérant d'une importante mine d'or dans les montagnes entre les Hinterlands et les maleterres de l'ouest, nous avons été envoyé par le duché pour enquêter sur les troubles de la mine Greystone dans le territoire de Dun Falkaz.

Le sergent Dunwall a été doté de cinquante pièces d'or pour se procurer du matériel et des mercenaires sur place pour compenser l'absence de renforts déjà occupé à Valroyal. Nous avons rejoint la passe de Dun Falkaz et avons trouvé la porte ouverte, des zombies avaient déjà envahis l'entrée du tunnel de la passe. En fouillant un peu, nous avons trouvé le gardien de la porte mort a l'entrée du tunnel, suicidé d'après l'éclaireur Latour. Plus loin, nous avons trouvé le fortin défendant la passe, cinq nains avaient été abattus par fusil ici, sans doute par le nain de la porte. Sire Léopold a trouvé une étrange idole ici et nous avons récupéré les fusils et munitions restant.

En quittant la passe, nous sommes arrivés dans les marécages de Dun Falkaz et trouvé un autre fortin avec cinq autres nains morts ici, et disposés de façon étrange. Nous avons a nouveau récupéré les fusils, brûlés les corps, et l'éclaireur Latour a repéré un monstre volant à l'éclaireur. En s'approchant, nous nous sommes rendus compte qu'il s'agissait d'un moustique géant. Nous l'avons abattu et avons pu voir que ses yeux étaient violets, par magie sans doute.

Nous avons ensuite poursuivi notre route jusqu'à Karal'Mar, le village agricole nourrissant Rifthammer. Le village était visiblement en alerte et nous avons rejoint la taverne pour parler à Barkhum Orge-Natte, un membres d'un des trois clans dirigeant la région. Il nous a annoncé qu'une crise avait débuté depuis deux semaines après de nouvelles activités dans les mines Greystone et que des nains avaient commencés à perdre la raison et partir dans les marécages, il a également affirmé qu'un culte de cannibales s'était formé dans ces mêmes marécages.

Signature : H. Lainzer

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Rifthammer

Message par Lucius Vaanes » 10 déc. 2017, 11:06

OPERATION RIFTHAMMER
Dirigeant de l'Opération : Sergent Grant Dunwall
Lieu : Dun Falkaz Date : 9/12/37 Type : Rechercher et détruire
Objectif : Trouver et détruire le culte de cannibales des marais de Karal'Mar
Participants : Escouade Dunwall

Déroulement de la mission :
Le sergent Dunwall a accepté d'aider Barkhum Orge-Natte à chasser le culte de cannibales des marais, le nain nous avait expliqué qu'il s'apprêtait à organiser une battue le lendemain matin.

Nous sommes donc partis avec lui à l'aube, accompagnés par une trentaine de fermiers armés et des chiens et avons commencé à fouiller les marais qui entouraient les champs. On a subit quelques escarmouches pendant nos fouilles avant de trouver le camp du culte au bout d'une heure de recherche environ. A distance, nous avons vu un nain en toge sacrifier deux fermiers de Karal'Mar qui avaient été enlevés et soulever leurs cœurs en l'air pour un rituel d'ombre qui faisait grandir les moustiques pour créer ceux que nous avions vu plus tôt.

Nous avons tués les cannibales, le prêtre des ombres nain et incendiés le camp avant de retourner à Karal'Mar.

Signature : H. Lainzer

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Rifthammer

Message par Lucius Vaanes » 11 déc. 2017, 11:52

OPERATION RIFTHAMMER
Dirigeant de l'Opération : Sergent Grant Dunwall
Lieu : Dun Falkaz Date : 10/12/37 Type : Ravitaillement
Objectif : Rejoindre Rifthammer
Participants : Escouade Dunwall

Déroulement de la mission :
Nous avons atteint Rifthammer dans la matinée et sommes immédiatement partir le thane Maltharn Barbe-de-Fer, dans le quartier de l'acier. Le thane a indiqué que les mines Greystone subissaient actuellement une invasion troggs qui était lié au début de l'incident. Le sire Van Helmar a profité de la rencontre pour rejoindre une taverne proche et recruter une compagnie de mercenaires sombrefers, la bridage de fer, pour nous assister dans notre mission.

Nous avons ensuite rejoint la garnison pour déposer les insignes des gardes de la frontière au capitaine Fierécu et le prévenir des soucis à la frontière. Nous nous sommes dirigés vers le quartier du cristal juste après pour trouver le manoir Forterune. Nous avons pu discuter avec l'archimage Dromni Forterune et l'avons engagé pour l'expédition également.

Nous avons ensuite fait le tour de la citée pour faire le plein de provisions pour l'expédition et avons croisés une aventurière elfe de la nuit que nous avons recruté également.

Signature : H. Lainzer

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Rifthammer

Message par Lucius Vaanes » 15 déc. 2017, 22:44

OPERATION RIFTHAMMER
Dirigeant de l'Opération : Sergent Grant Dunwall
Lieu : Dun Falkaz Date : 11/12/37 Type : Enquête
Objectif : Explorer les mines Greystone de Rifthammer
Participants : Escouade Dunwall, Brigade de fer, Archimage Bromni Forterune, Kalluin Leafwhisper

Déroulement de la mission :
Après avoir fait le stock de potions et de parchemins, nous avons passé la nuit dans une auberge de Rifthammer en attendant que l'archimage Forterune, la brigade de fer et l'aventurière elfe de la nuit que nous avions recrutés soient préparés.

Le lendemain matin, nous sommes partis vers le quartier de l'or et avons utilisé le monte-charge pour rejoindre le bureau d'Odhim Greystone, en bordure des mines. Après avoir discuté avec lui, nous avons appris que la première expédition de reconnaissance dans le tunnel naturel avait été mené par une personne certainement sous illusion se faisant passer pour un nain déjà mort, depuis son passage, les attaques troggs sont devenues plus violentes. Nous avons appris également l'échec d'une expédition militaire de Rifthammer dans ces tunnels et l'échec d'un groupe mené par Brunnhilde Forgefoi, une paladin.

Odhim Greystone a conclu un marché avec nous, si nous parvenons à détruire la source du mal qui menace Rifthammer, Noirebois gagner cinq pourcent des productions des mines Greystone à tout jamais ainsi que deux milles pièces d'or immédiates. Après avoir conclu le marché, les cloches d'alarmes de la mine ont sonnées et nous sommes immédiatement partis réglés le problème.

Nous avons suivi une galerie dans laquelle nous avons abattus deux ettins et une grosse soixantaine de troggs étant remontés des profondeurs, nous avons ensuite poursuivis notre chemin jusqu'à l'entrée du tunnel naturel.

Signature : H. Lainzer

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Rifthammer

Message par Lucius Vaanes » 17 déc. 2017, 16:50

OPERATION RIFTHAMMER
Dirigeant de l'Opération : Sergent Grant Dunwall
Lieu : Dun Falkaz Date : 11/12/37 Type : Enquête
Objectif : Explorer les galeries naturelles dans les mines Greystone
Participants : Escouade Dunwall, Brigade de fer, Archimage Bromni Forterune, Kalluin Leafwhisper

Déroulement de la mission :
Le sergent Dunwall a ordonné une pause de six heures à l'entrée de la galerie, le temps que nos lanceurs de sorts puissent récupérer des combats précédents, et nous nous sommes ensuite remis en route.

Nous avons marché pendant sept heures dans les galeries avant de trouver un groupe d'ettins que nous avons abattus, en perdant cependant l'un de nos camarades, dévoré par l'un des monstres. Nous avons aussi trouvé les cadavres des membres de l'expédition de reconnaissance de Barkhan, l'imposteur. Après nous être trompé de chemin et évité un nid de basilics, nous nous sommes remis sur la route, avons affrontés quelques troggs et deux autres ettins et avons finalement découvert une source chaude en profondeur, ainsi qu'un large groupe d'ettins.

Nous sommes parvenus à abattre les ettins grâce à nos fusils et nos alliés, et ce sans perdre d'hommes. En explorant les alentours de la source, nous avons trouvés les ossements et armures de l'expédition de soldats que le thane avait envoyé, visiblement tués par les ettins de la région. Nous avons trouvé un signe du passage de l'expédition de Brunnhilde Forgefoi, qui a du descendre plus loin.

Nous avons progressé encore une vingtaine de minutes avant de chuter dans un passage instable vers des galeries plus profondes.

Signature : H. Lainzer

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Rifthammer

Message par Lucius Vaanes » 25 déc. 2017, 14:13

OPERATION RIFTHAMMER
Dirigeant de l'Opération : Sergent Grant Dunwall
Lieu : Dun Falkaz Date : 11/12/37 Type : Enquête
Objectif : Trouver une sortie aux galeries
Participants : Escouade Dunwall, Brigade de fer, Archimage Bromni Forterune, Kalluin Leafwhisper

Déroulement de la mission :
Nous avons subit quelques blessures après notre chute des galeries des ettins et avons glissés bien plus profondément sous la mine. En arrivant au sol, nous avons trouvé d'étranges formations de cristaux et champignons émettant de la lumière. En regardant nos alentours, nous avons vite deviné au vu de la forme des tunnels que nous devions être dans les galeries d'un très gros ver creuseur.

En progressant dans les tunnels, nous sommes arrivés dans une grande salle où se trouvaient des ruines d'architecture titans mais toujours pas de sorti, c'est au bout d'une heure de voyage que nous avons confirmé notre théorie du ver. Un étrange ver composé d'anneaux de pierre et d'une sorte d'énergie magique rouge nous a attaqué en sortant de son tunnel. La "bête" semble aveugle et sourde, mais sensible aux mouvements et particulièrement résistante, nos armes - a l'exception des masses maniées par des individus particulièrement forts et des explosifs - n'ont eu aucun effet sur la créature et chaque anneau détruit ne faisait que réduire la taille de la bête. Nous avons du détruire chaque anneau pour en venir à bout et, en entendant d'autres vers arriver, nous avons décidé d'éviter tout autre combat et de poursuivre notre route.

En sortant de la galerie, nous sommes arrivé dans une immense caverne, au plafond plus haut que le plus grand château, et si profond que nous ne parvenions pas a en voir le fond. Nous n'avions plus besoin de torches ici, des lierres et autre végétation luminescentes couvrant le plafond et quelques portions du sol fournissant suffisamment de lumière pour nous tous.

C'est également en sortant que nous nous sommes rendu compte que nous étions au milieu d'un nid de ces vers de pierre, nous en sommes sortis le plus vite possible et avons monté le camp au pied d'une falaise pour nous reposer afin de mieux la gravir le lendemain.

Signature : H. Lainzer

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Rifthammer

Message par Lucius Vaanes » 31 déc. 2017, 16:34

OPERATION RIFTHAMMER
Dirigeant de l'Opération : Sergent Grant Dunwall
Lieu : Dun Falkaz Date : 12/12/37 Type : Enquête
Objectif : Traverser les marais de mercure
Participants : Escouade Dunwall, Brigade de fer, Archimage Bromni Forterune, Kalluin Leafwhisper

Déroulement de la mission :
Après une "nuit" de repos, nous sommes monté au sommet de la falaise qui nous bloquait à proximité du nid des vers de pierre et sommes arrivés sur un nouveau promontoire composés majoritairement de grandes formations de roche et de cristaux rouges. L'un d'eux semblait différent des autres et en nous approchant nous avons vu qu'il s'agissait d'un grand obélisque noir, Dromni nous assurant qu'il était fait d'obsidienne. Sœur Briden et le sergent Dunwall furent en mesure de voir que la structure continuait de s'élever, presque de façon imperceptible, dans les airs, comme si elle sortait du sol. C'est à ce niveau que nous avons pu également voir que le caveau atteignait des dimensions titanesque et qu'un énorme lac souterrain séparait deux rives, uniquement reliées par une série de passerelles de roches dans les airs où semblait être construit la ville des troggs que nous recherchions

Nous avons ignoré l'obélisque et poursuivi notre chemin jusqu'à trouver un avertissement gravé sur une pierre trogg, en nain, sans doute laissé par l'expédition de dame Forgefoi, il indiquait de ne surtout pas aller dans l'eau. Nous avons suivi le conseil et avons décidé de monter d'un étage supérieur sur un nouveau promontoire où nous avons trouvé un énorme marécage que nous pensions fait d'argent liquide à la base, mais Dromni nous indiqua qu'il s'agissait de mercure. C'est dans ce marais que des limons nous attaquèrent, nous avons peiné à les détruire avant de nous rendre compte qu'ils étaient vulnérable sur la terre ferme.

Nous avons ainsi poursuivi notre chemin dans le marais de mercure pendant environ deux heures avant d'être forcé de descendre sur un autre promontoire en longeant une cascade de mercure. Nous avons trouvé là de grandes marques de griffures sur des blocs de pierre pâles luminescentes et sommes arrivé au bout du chemin sur un cul-de-sac, face au lac à nouveau. En regardant aux alentours, nous avons trouvé l'entrée d'une grotte et nous y sommes dirigés, sire Léopold partant en éclaireur dans les tunnels.

C'est en entendant des cris d'animaux venant des tunnels que nous sommes partis aider sire Léopold et nous sommes confronter dans la grotte à un groupe d'étranges animaux, dressés sur deux pattes, couverts de chitine, disposant d'un dard de scorpide et de deux paires d'énormes griffes acérés. Nous avons abattus une grosse moitié du groupe de créatures avant qu'elles n'arrivent au contact et ne montrent leur côté mortel.

Malgré les soins de sœur Briden, nous avons perdu deux des notre dans l'attaque des animaux et avons poursuivi la route encore une heure dans ces tunnels pour ressortir de l'autre côté vers la prolongation du marais de mercure.

Signature : H. Lainzer

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Rifthammer

Message par Lucius Vaanes » 06 janv. 2018, 13:01

OPERATION RIFTHAMMER
Dirigeant de l'Opération : Sergent Grant Dunwall
Lieu : Dun Falkaz Date : 14/12/37 Type : Enquête
Objectif : Traverser la ville trogg
Participants : Escouade Dunwall, Brigade de fer, Archimage Bromni Forterune, Kalluin Leafwhisper

Déroulement de la mission :
Nous avons poursuivi notre chemin après être sortis de la grotte des "hommes-scorpides" pour continuer notre traversée des marécages de mercure pendant quelques heures jusqu'à tomber sur une section couverte de soufre et de champignons. Dans cette dernière section du marécage nous avons croisé trois énormes géants faits de champignons. Nous avons d'abord essayé de les combattre mais nous sommes rendus compte que leur régénération naturelle rendait tout combat pratiquement impossible.

Nous avons opté pour la fuite et contourné les géants jusqu'à rejoindre la falaise pour l'escalader le plus rapidement possible et quitter les marais. Suite à cela, nous avons fait environ deux jours de marche sans rencontrer de résistance sur notre chemin jusqu'à arriver à des ruines titans et un nouvel étrange obélisque d'obsidienne sortant de terre, nous l'avons évité et avons découvert le point de sorti que nous aurions du prendre si nous n'étions pas tombés en dehors du tunnel des ettins.

En suivant le son de tambours, nous sommes vite arrivés sur la ville des troggs, dégarnie par une nouvelle vague d'assaut récente lancée sur Rifthammer. Le sergent Dunwall a lancé l'assaut et nous avons progressé en abattant les troggs sur nos chemins. L'ennemi n'ayant que des armes rudimentaires et aucun moyen de protection, nos pertes ont été relativement faibles, les basilics ayant causés de grands dégâts cependant.

Au centre de la ville trogg surplombant le lac, nous avons trouvé un sombre chaman qui tentait de corrompre une naine attachée à un rocher à l'aide d'un cristal d'obsidienne, nous avons abattu le sombre chaman et libéré la naine qui s'avérait être Brunnhilde Forgefoi, la paladin ayant mené la dernière expédition dans le caveau.

Signature : H. Lainzer

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Rifthammer

Message par Lucius Vaanes » 07 janv. 2018, 16:33

OPERATION RIFTHAMMER
Dirigeant de l'Opération : Sergent Grant Dunwall
Lieu : Dun Falkaz Date : 14/12/37 Type : Enquête
Objectif : Localiser la source du mal ancien
Participants : Escouade Dunwall, Brigade de fer, Archimage Bromni Forterune, Kalluin Leafwhisper, Brunnhilde Forgefoi

Déroulement de la mission :
Après avoir été libérée, Brunnhilde Forgefoi a partagée les informations qu'elle détenait. Elle a dit s'être rendue sous les mines Greystone après avoir eu une vision de la Lumière dans ses rêves, lui montrant de grands obélisques noirs comme ceux que nous avions vu percer la surface aux alentours de Rifthammer et libérer des créatures des ombres. Elle nous a dit avoir vu dans sa vision que la source du mal ancien qui se réveille sous Rifthammer se trouve de l'autre côté du lac souterrain du caveau trogg.

L'un des mercenaires de la brigade de fer nous a signalé qu'un large groupe de troggs revenait vers la ville et, avec les nouvelles informations de dame Brunnhilde, nous avons décidé de pousser vers la source du mal étant donné l'urgence de la situation. Nous avons voyagé pendant deux heures environ dans un immense nid de basilics entourré de formations de diamants, le sol recouvert de poussière de celle-ci. Sur notre chemin, nous avons croisé un troupeau de basilics entier en pleine fuite et avons finalement trouvé la source de leur déroute.

Au milieu du nid des basilics, perché sur une formation rocheuse, un dragon fait de pierre (Dromni nous a indiqué par la suite qu'il s'agissait d'une créature élémentaire) avait massacré une partie des basilics et nous bloquait le chemin vers la suite de notre objectif. Nous avons remarqué rapidement que le dragon semblait affecté par une maladie liée à l'ombre, que dame Brunnhilde a reconnue comme étant la malédiction de chair.

Nous avons profité des rares parcelles organiques du dragon pour l'attaquer et, au bout d'un combat long et couteux en hommes, sommes parvenus à abattre le monstre.

Signature : H. Lainzer

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Rifthammer

Message par Lucius Vaanes » 15 janv. 2018, 15:26

OPERATION RIFTHAMMER
Dirigeant de l'Opération : Sergent Grant Dunwall
Lieu : Dun Falkaz Date : 15/12/37 Type : Enquête
Objectif : Localiser la source du mal ancien
Participants : Escouade Dunwall, Brigade de fer, Archimage Bromni Forterune, Kalluin Leafwhisper, Brunnhilde Forgefoi

Déroulement de la mission :
Après la mort du dragon, nous avons installé notre camp pour dormir quelques heures et avons repris la route à notre réveil. Nous avons voyagé plusieurs heures jusqu'à quitter le désert de diamant pour arriver au niveau d'un petit champ d'obélisque d'obsidienne qui servait visiblement de nid à un grand nombre de ces étranges hommes-scorpides que nous avions croisés dans les marais de mercure.

Nous avons essayé de nous téléporter grâce à Dromni de l'autre côté du nid, mais la téléportation de ce dernier a été dévié par les obélisques et nous avons été séparés durant la téléportation au milieu du nid. Après une lutte particulièrement ardue, nous sommes cependant parvenus à traverser le nid, non sans épuiser la quasi totalité de nos munitions et perdre la majorité de nos frères d'armes.

Signature : H. Lainzer

Répondre